J'ai adoré ce livre !!!! Ce roman est, à la fois, tendre, drôle, émouvant, empreint de mystère. On n'a toujours envie de connaître la suite. Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'ai été tellement conquise que j'ai commandé les 2 autres livres de cet auteur au Père Noël.
Alors que changer l'eau des fleurs m'avait vraiment enchantée ! Là je n'ai pas réussi à y croire... J'ai quand même aimé la rencontre de ces 3 belles personnes mais la fin... Non... Pas ça!!! Tout ça que je ne voulais pas... Dommage.
Mais je lirai quand même le prochain 😊
Petit coup de coeur pour ce livre, je vous passe les habituels résumés pour eviter de trop en reveler , c'est une belle histoire de vie , de serment qu'on espere eternels, les 3 personnages principaux sont bien creusés, sans ennuis, on ne reste pas sur sa faim , j'ai devoré ce livre : j' ai adoré voir grandir ces 3 enfants, apprendre de leur vie , avec cerise sur le gateau une petite intrigue bien menée .Le style n'est pas epoustouflant mais la magie opere dès le début et tout au long du roman , quelques aller retours present /passé, j'ai aimé les moments racontés selon les differenst points de vues des personnages, cela aporte de la profondeur .L' intrigue est à peine évoquée puis monte en puissance,creuse sa place petit à petit dans le coeur de l histoire, s 'eclaircit peu à peu mais sans attendre la derniere page .Pour moi l 'intrigue n 'est pas le but d e l'histoire, plutôt juste un support , un fil conducteur et c'est avec grand plaisir que je retrouvais tous les jours Nina, Etienne et Adrien , je les aimés de l'école à leur entrée dans la vie , je les ai aimé afronter leurs peurs, leurs dilemmes , leurs deceptions , se perdre, se retrouver , s'affronter, je ne me suis pas ennuyée une seconde :)
Lien : https://www.babelio.com/livr..
j'ai eu du mal à accrocher au début et tout d'un coup je me suis trouvée prise, à vouloir comprendre tout ce qui est caché, qu'on ne sait pas, qu'on a envie de deviner…au final j'ai bien aimé,j'ai été surprise, embarquée par les personnages et leur histoire. un bon moment !
Ayant adoré « Changer l'eau des fleurs », je suis sautée sur « Trois » sans hésiter en apprenant sa parution. Je suis complètement charmée par l'écriture de Valérie Perrin, et ses personnages si profondément humains que l'on s'ennuie d'eux en terminant la lecture. La relation de Nina, Adrien et Étienne est de ces relations que tout le monde souhaite avoir et cette lecture m'a réconfortée avec la vie.
extraordinaire !!! le livre qu'on a pas envie de terminer …. excellent rythme , flashback bien pensés , bref un régal ! on s'attache à tous les personnages, on suit leur histoire de vie avec leurs peines et leurs joie. beaucoup d'émotion , je n'ai qu'un regret, celui de l'avoir terminé !
Un grand coup de coeur pour ce livre ! J'ai adoré le fond autant que la forme, j'ai pu me poser pleins de questions quant l'écriture de ce livre, à la façon dont il a été pensé. Une vraie merveille d'écriture, une histoire intéressante, qui donne envie d'être lue, même si le premier tiers du livre est un peu long. On rentre finalement dedans et ensuite c'est addictif, une fois que l'on comprend qui est le narrateur, on est embarqué dans une histoire exceptionnelle.
Lien : http://vintagetouchblog.com/..
Les trois : histoire d'une amitié indéfectible, débutée à l'enfance entre Nina, Adrien et Etienne, si différents et si complémentaires. Amitié vertueuse et cependant avec désirs. Mais il ne s'agit pas d'évoquer une quelconque morale; il suffit de regarder ces trois-là traverser la vie, se cogner aux drames, se retrouver dans une joyeuse complicité ou dans de plus sombres états d'âme, s'éloigner parfois, sans que le lien ne se rompe jamais.
Quelques ressemblances avec "ensemble c'est tout" d'Anna Gavalda...
C'est un beau roman, c'est une belle histoire ??
Valérie Perrin distille ces 3 trajectoires avec parfois des longueurs inutiles, des rebondissements qui se cherchent, une petite intrigue policière par là-dessus, histoire de pimenter le tout.
Un dénouement final dans..."l'air du temps"..
J'avais pourtant apprécié les 2 premiers romans de V. Perrin, plutôt orignaux, sensibles et délicats, mais je n'ai pas retrouvé dans celui-ci la fraîcheur et la spontanéité des 2 premiers. Quand le "plus" est parfois l'ennemi du "mieux".
Dans l'attente de sa prochaine production et l'espoir de "chemins de traverse" moins convenus.
J'ai bien aimé ce livre, très agréable à lire à l'ombre d'un grand chêne ou sur la plage, c'est certain vous passerez un bon moment. cependant j'ai préféré "changer l'eau des fleurs" qui m'avait réellement conquise. Valérie Perrin a un grand talent d'écriture que l'on retrouve ici et qui me touche beaucoup. mais je trouve le scenario moins travaillé et plus dans la facilité. Pas mal de longueurs auraient pu évitées, dommage. Mais globalement je recommende, difficile d'être déçue je pense. Merci pour ce beau livre très poétique.
L'histoire de 3 amis d'enfance : Nina, Adrien et Etienne. 3 amis qui se rencontrent en CM2, deviennent inséparables. Leur amitié perdure à l'adolescence.
En 1994, ils n'ont qu'une idée en tête : partir vivre à Paris après leur Bac et ne jamais se séparer.
En 2017, la découverte d'une voiture au fond d'un lac de leur village vient nous faire découvrir petit à petit où chacun en est dans sa vie et ce qui s'est passé pendant toutes ces années.
Valérie Perrin nous fait vivre l'histoire comme si on y était. Elle nous renvoie à l'adolescence avec toute cette insouciance, ces questionnements, ces premières fois. Elle décrit parfaitement cette amitié indéfectible entre les 3 enfants puis adolescents que rien ne semble pouvoir arrêter. Elle nous fait passer par toutes sortes d'émotions : joie, peine, doute, rancoeur. Et au coeur de l'histoire une intrigue intelligemment placée qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Une réussite !