Un huitième tome plaisant à lire où nous retrouvons Amos à sa sortit des enfers. La lecture reste fluide et agréable mais le tout reste toujours assez simple et je dois avouer commencer à me lasser de cette saga qui je le pense est un peu trop jeunesse, impression qui je pense doit être accentué par le fait que je lis les tomes les uns après les autres sans écart de temps entre ceux-ci.
De plus j'ai ici trouvé qu'il y avait moins de référence mythologique par rapport aux autres tomes et cela est dommages car celle-ci constitue l'un des aspects de la saga qui m'avait plu dès le premier tome. Il me faut aussi dire que l'intrigue au cours de ce tome ne m'a pas particulièrement emballé: Bryan Perro était-il obliger de nous faire le coup du coup de foudre au simple regard. Cela m'a agacé ainsi que d'autres petite chose mais qui en s'accumulant vienne gâcher l'intrigue générale de ce tome. Il ne reste cependant que 4 tomes pour clore la saga, soit un peu moins de 600 pages et je vais donc de ce pas lire la suite en espérant que ces quatre derniers tomes me plairont davantage que celui-ci.
Je trouve que le livre Amos Daragon,la cité de pégase est un livre qui est assez spécial parce que Amos Daragon tut la fille qu'il aime,mais je trouve que la fin est assez originale parce que la princesse q'Amos aimait fini en statu dans son village et Amos retourne chez lui.Et je le trouve original parce que le livre n'est vraiment pas comme les autres livre de la collection d'Amos Daragon,parce qu'il y a beaucoup d'action dans le fond le père de la princesse ne veut pas qu'Amos Daragon sort avec sa fille il veut qu'Amos Daragon la mérite et si oui,qu'il la marit,mais Amos devra choisir entre la fille ou la mission,c'est pour ça que je trouve que le livre est pas comme les autres parce qu'il doit prendre une grande décision.
Amos Daragon est amoureux d'un OISEAU!!!! C'est vraiment trop drôle!
Je ne comprend pas du tout pourquoi Amos est amoureux d'une icarienne (un oiseau!!!).Mais le reste du livre est bon aussi.J'aime le suspence de la trahison mélangé à celle de l'amour.
J'aime le fait qu'Amos, à son réveil après être revenu des enfers, réalise les joies de la vie sur terre et qu'il songe à prendre un peu de repos après tout ce qu'il a vécu. Après tout, les héros aussi ont besoin de vacances. Mais aura-t-il le temps de prendre des vacances? L'action revient très vite! Pourquoi ajouter une histoire d'amour à ce stade de la saga? Après tout, Amos est encore très jeune! Cet aspect du coup de foudre à 12 ans me dérange un peu!
Une épopée grandiose pour les jeunes que j'ai lu adulte. J'ai aimé. Une très bonne série pour donner envie de lire aux plus jeunes et que les grands prennent plaisir à suivre.
Bon livre. Il y a beaucoup de suspence, il a beaucoup d'action. Livre de science fiction
j'ai eu peur pendant très longtemps que tout ceci se termine en histoire mielleuse entre Amos et Aélig. non seulement ça ne m'intéresse pas mais après 8 tomes, autant de pas décevoir Lolya quitte à voir du romantisme s'immiscer dans l'histoire.
Donc sommes toute je me suis bien amusé pendant ce tome; c'était un plaisir de voir les amis de retrouver après toutes ces péripéties et plusieurs éléments qui semblent secondaires dans ce tomes semblent annoncer une suite intéressante
Je commence tout juste le 8 que je commence deja a reaimer les livres amos daragon