Critique de misstoupin29

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre.

Merci au édition Grasset pour la publication de cet essai.
Je remercie Michelle Perrot et Edouardo Castillo pour avoir l'idée de retranscrit cette réflexion.

L'histoire des femmes est très bien relaté dans cet ouvrage.
Il y a de nombreuses référence à de nombreuses femmes qui ont voulu faire changer la situation d'une époque.
Etant née dans les années 80, j ai été sidéré d'apprendre que certains droits ont été conquis que aussi tardivement.

J'ai apprécié qu'elle mette en lumière des femmes telle que: Aubertine Auclert, Gisèle Halimi, Françoise Giroud, Olympe de Gouges,Laure Adler, Marguerite Durand, Françoise Héritier, Louise Weiss, Mona Chollet ect..'
Je m'excuse pour celles que j'oublie.

Elle fait référence aux écrits de Titou Lecoq, je pense qu'elle va jouer un rôle par son travail sur le sujet de l'égalité Femmes- Hommes

Le livre va au bout des pensées et de comprendre la situation actuelle en France.

En refermant ce livre, j'ai pensé à citation de Simone de Beauvoir qui à nombreuse fois est cité dans cet essai et merci de la mentionné car elle est pour moi une figure un incontestable du "féminisme". Voici cette citation
"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant"."