Vincent Perrot (Éditeur scientifique)
Editions du Chêne (16/09/2009)

À savourer chaque jour de l'année ou à lire d'une seule traite, cet ouvrage réunit 365 des répliques les plus acerbes, sarcastiques, cinglantes, voire insolentes du cinéma français.

Des Valseuses, au Père Noël est une ordure, en passant par Le Guignolo ou des films plus récents tels que Confidences trop intimes, Les Portes de la gloire ou Monique, vous trouverez l'inspiration pour clouer le bec aux importuns.

Que lire après Une réplique qui tue par jourVoir plus
Une réplique qui tue par jour.. Ou le bouquin qui traînasse depuis des lustres sous la table basse du salon...

Voilà l'exemple parfait du bouquin qui traînasse, toujours dans un coin ou un autre.. qui se feuillette de temps en temps, qui se fait ouvrir lors d'apéro entre potes...
qui fait sourire... pas toujours...
qui fait embrayer les conversations, qui sert de base à des quizzs toujours lors d'apéro entre potes..
y en a des bonnes
y en a des nulles
y en a des archi connues
et puis des inconnues
ça s'échelonne de 1931 à 2008.. donc bon c'est pas récent récent..
et que du cinéma français aussi...
Livre bien sympathique. Cela se feuillette de temps en temps, au gré de nos envies.

Videos de Vincent Perrot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Perrot
Vincent Perrot - "Une réplique comique par jour"Rencontre avec Vincent Perrot, auteur d' "Une réplique comique par jour" et d' "Une réplique qui tue par jour" publié aux éditions du Chêne. Pour chaque jour de lannée une réplique cinématographique des plus cinglantes et donc des plus drôles! Spécialiste des bandes originales de film, Vincent Perrot possède une importante culture cinématographique. Pour chaque jour de l'année, l'auteur a extrait d'un film une réplique acerbe, cinglante, voire insolente, constituant ainsi un recueil à la fois malin et sarcastique. Avec ses illustrations modernes, cet ouvrage ludique est le cadeau idéal de la rentrée.