AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782761947695
208 pages
Les Éditions de l’Homme (01/03/2017)
3.96/5   12 notes
Résumé :
J'ai pas seulement ri à en essuyer mes lunettes, j'ai hurlé au point où ma blonde m'a demandé de quitter la pièce. François écrit vraiment, vraiment bien.
- Michel Barrette

Je trouvais François Morency drôle, mais ce n'est rien à côté de ses parents. J'attends leur spectacle avec impatience.
- Guy A Lepage

Il ne manque qu'une chose à ce livre: l'adresse des parents de François, afin qu'on puisse vivre nous aussi ces échang... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cielvariable
  15 août 2017
J'ai beaucoup ri en lisant ce recueil de "discussions" réelles ou fictives entre les parents de François Morency et lui-même. Je dirais que j'y ai surtout reconnu mes propres parents et que c'est ce qui rendait la chose aussi hilarante! Mon mari, très intrigué par mes éclats de rires, a décidé de lire tout de suite le livre à la fin de ma lecture et ce fut son tour de rire un bon coup. Je dirais donc que le fait de rire gentiment de ses parents est certainement une thérapie universelle!
Commenter  J’apprécie          60
GB
  17 décembre 2017
Petite lecture légère et drôle par moments.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec   20 mars 2017
François (...) livre le meilleur de lui-même dans ses textes hilarants, ses remarques au coin du bon sens, ses répliques sans appel et ses dialogues dignes des meilleurs shows d’humour.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2017
L’automobile est un endroit parfait pour les échanges d’opinions corsés, et mes parents en ont largement profité au cours de leur vie. Le meilleur chemin à prendre, la vitesse, la bonne distance à laisser entre sa propre voiture et le véhicule qui précède, le bruit causé par le rythme des essuie-glaces, l’ouverture et la fermeture de la radio et des fenêtres, sommes-nous ou non «sur les hautes»… La liste de sujets de discorde potentiels est impressionnante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2017
Une des plus grandes inquiétudes de mon père a toujours été les voleurs. Depuis ma tendre enfance, lorsqu’on quitte la maison, ne serait-ce que pour une heure, toutes les portes et fenêtres sont barrées, le système d’alarme est activé, et comme il est décrit dans la discussion suivante, mon père ajoute en complément un niveau supplémentaire d’inventivité afin de déjouer les brigands potentiels.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2017
Mon père ne s’est effectivement pas dirigé vers la grande roue. Il est simplement demeuré en retrait afin d’observer la collision à venir, tout en feignant de regarder les brochures d’un kiosque de fers plats. Car mieux vaut passer pour un coquet douteux que de se mettre entre le taureau et le gringalet en habit de satin sur le point d’être encorné.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2017
Être parent est une grosse job. Une job pleine de bonheurs et de belles surprises, mais une job quand même. Cependant, ce n’est pas un emploi, du moins pas en termes techniques. Contrairement à un emploi, on n’a pas à soumettre son C.V. ni à passer à travers un long processus d’entrevues, et encore moins à prouver ses compétences avant d’avoir accès à l’état de parent. Mais si c’était le cas, le premier article de la description de tâches officielle du parent serait: s’inquiéter.
S’inquiéter pour la santé et le bien-être du petit, pour son avenir, pour qu’il ne manque de rien, etc. Et cette inquiétude ne disparaît jamais totalement, ni même en partie je crois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   22 mars 2017
Un livre, contrairement à un spectacle, c’est un objet, ça reste, ça défie les années, ça peut être déposé en preuve devant un juge, on jure de dire la vérité en mettant sa main dessus, on peut s’en servir pour donner un coup sur la tête de son fils, etc. D’un autre côté, mon envie de publier cet ouvrage pourrait très bien se justifier par le nombre de fois où des photos gênantes de moi, jugées «cutes» par ma mère, ont été montrées à la visite sans considération pour ma fierté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de François Morency (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Morency

François Morency présente son livre « Dure soirée »
Qu'est-ce qui fait rire les humoristes? Leurs échecs: spectacles qui tournent mal, numéros de gala qui flopent, erreurs techniques, trous de mémoire, spectateurs turbulents et nombreuses autres humiliations. François Morency présente Dure soirée, un premier livre drôle et surprenant qui dévoile les histoires cachées mais ô combien divertissantes du métier de comique.
autres livres classés : répliquesVoir plus
Notre sélection Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17953 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre