Citations sur Du sang sur la Tamise (26)

Parfois, il n’y a pas de bon choix [...]. Il faut faire celui qui paraît le moins mauvais et espérer qu’on a raison. [...]
Nous croyons d’autrui ce que nous avons besoin de croire. Aussi longtemps que nous le pouvons.
[...] Un chef n’est pas en droit d’attendre de loyauté de ses hommes s’il ne la leur accorde pas en premier lieu.
Permettre à un coupable de s’échapper équivaut à se rendre complice de son ou de ses crimes, mais causer la pendaison d’un innocent, c’est agir contre l’humanité…
Un conspirateur est à la fois légalement et moralement coupable.
Au fond, mensonges mineurs et omissions diverses finissaient par se combiner pour donner naissance à des erreurs plus vastes.
Apparemment, les gens les plus honnêtes, lorsqu’ils sont sous le coup d’une forte émotion, peuvent commettre des erreurs.
Nous devons trouver des preuves qui ne soient pas basées sur des visages ou des souvenirs. Ou au moins qui n’émanent pas de ceux qui ont déjà témoigné et qui n’oseraient pas se dédire à présent, par peur du ridicule. Sans compter qu’ils pourraient être inculpés de parjure, c’est-à-dire d’avoir menti au tribunal alors qu’ils avaient juré de dire la vérité.
Si tu vas chercher la vengeance, tu ferais mieux de creuser deux tombes.
Il n’avait aucun pouvoir, mais l’avouer était se réduire à l’impuissance.