Cela faisait longtemps que je n'avais pas poursuivis ma lecture des enquêtes de Monk et Hester, mais ayant envie de policier, je me suis dis que ce serait pas mal de continuer la série. du coup voilà c'est chose faite. Dans ce tome Monk et Hester sont mariés, et je les ai trouvé trop mignons, même si bien sûr ils n'hésitent pas à être franc l'un envers l'autre. Et Monk se retrouve à devoir résoudre une enquête qui paraît complètement perdu d'avance. Partant à la recherche d'une femme qui s'est enfuis avant son mariage, sans donner d'explication. Et elle refuse de révéler la vérité.

Comme tout Anne Perry, nous avons une partie enquête et une partie au tribunal, où l'enquête se poursuit. C'est plutôt mal partie dès le début, mais toute la lumière sur l'enquête est faite à la fin. J'avais deviné qui avait fait le coup, j'avais aussi compris pourquoi. Je savais également ce que cachait Miriam. J'avais deviné la plupart des choses, mais encore une fois, j'étais super contente d'avoir eu raison et d'avoir tapé juste.

J'aime toujours l'écriture d'Anne Perry et ses histoires, même si elles sont souvent tristes. Elle parle très bien des problèmes des femmes de cette époque, la médecine aussi et des injustices. Quand j'en lis un, je veux toujours en lire plus, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

En bref, une très bonne lecture, très contente de retrouver Monk et Hester dans cette enquête.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
L'intrigue est encore une fois très bien ficelée et on ne voit le fin mot de toute l'histoire qu'à la toute fin, c'est d'ailleurs, ce que je regrette parfois.

En effet, la fin est souvent trop rapide, j'ai toujours l'impression d'un manque. Certes, l'intrigue est résolue, mais parfois, l'implication de cette résolution sur les personnages reste floue et c'est dommage.

Sinon, j'adore, je l'avoue, je savoure chaque page comme un scone à l'heure du thé. Les dialogues me font régulièrement sourire, l'auteure a un bel humour so british mais elle est aussi très "trash". Il faut l'avouer, ses intrigues sont tordues, en tous cas, ses personnages sont tordus (pas les principaux).

Encore une fois, elle pointe les dysfonctionnement de l'époque, les injustices vécues par le peuple et on a envie de se rebeller avec Hester devant l'immobilisme des autorités!

En bref: une intrigue bien menée, des personnages vicieux, des autres pour lesquels on fond (Grand-Père Robb), une peinture au vitriol de l'Angleterre victorienne = une réussite!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Plongée dans une ambiance à la dowtown abbey, en Angleterre, deux femmes sont accusées d'avoir assassiner plusieurs personnes. Mais que faire face à ces deux femmes qui se murent dans le silence car elles n'ont aucun espoir d'être innocentées ?

Un roman haletant, prenant dont j'ai tourné les pages plus vite que mon ombre. J'ai vraiment été prise dans l'engrenage de cette histoire mystérieuse qui jusqu'à la dernière page nous tient en haleine.

J'ai aimé l'ambiance et j'ai aimé qu'on aborde le rôle des infirmières à cette époque là. Rôle sans cesse minimiser par les administrations gérées bien évidement par des hommes. Les personnages féminins sont empreints de courage et de combativité.

Bref une enquête captivante que je vous recommande fortement !