Une fiancée qui prend la poudre d'escampette quelques jours avant son mariage et demeure introuvable, voilà la nouvelle mission de Monk.
Cela ne lui ressemble pas de s'occuper d'une affaire si banale, mais peut-être est-ce dû au fait qu'il est lui-même un tout jeune marié et qu'il n'a pas été insensible à la détresse du fiancé qui ne comprend rien à ce qui lui arrive.
La fiancée a semble t-il décidé de quitter sa fête de fiançailles précipitamment et depuis plusieurs jours, personne ne l'a revue.
J'ai bien aimé cette enquête qui change un peu des meurtres habituels, même si là encore, tout sera beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît et qu'il faudra remonter très loin dans le passé pour comprendre le fin mot de l'histoire.
Monk et Hester Latterly sont désormais mariés et cela change leur relation, c'est agréable de voir Monk comme un homme amoureux, et Hester s'adoucit elle aussi peu à peu, bien qu'elle garde un caractère farouche et des idées bien arrêtées.
Cette enquête nous permettra de prendre conscience de l'avancée de la médecine à l' époque victorienne en Angleterre, et du fait que les plus démunis sont une fois de plus les plus mal soignés.

Mon premier Anne Perry

Je suis une grande grande fan de polars historiques mais je n'avais encore jamais lu Anne Perry. J'ai pourtant souvent vu passer ses livres sur les réseaux sociaux mais j'avoue que j'avais peur de ne pas adhérer, de m'ennuyer.
Tombée sur ce tome en brocante je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir la plume de l'auteure.

Après recherches il semblerait que Passé sous silence soit la 10ème enquête de Monk. Les tomes peuvent se lire indépendamment, puisque j'ai compris l'enquête mais les personnages ont évolué et j'aurais préféré commencer par le premier. Je le ferai très certainement car j'ai plutôt beaucoup aimé ce policier.

Lucius Stourbridge engage Monk afin de retrouver sa fiancée disparue lors de la fête annonçant leur prochain mariage. Pourquoi Miriam Gardiner est-elle partie sans donner d'explication ? William Monk, rendu un poil sentimental depuis son mariage avec Hester Latterly, va mener l'enquête...

Je n'ai pas été happée par le début de l'histoire. J'ai trouvé l'intrigue un peu lente à se mettre en place. Je ne comprenais pas pourquoi on passait tant de temps avec Hester. Mais tout s'emboîte parfaitement. On finit par vouloir non aussi découvrir le fin mot de l'histoire. Et quelle histoire !! Quel dénouement !! Jamais je n'aurais imaginé une telle fin.

La plume d'Anne Perry m'a charmée. Je confesse avoir écrasé une petite larme.
J'aime particulièrement quand un livre m'apprend des choses mine de rien. Ici j'ai découvert Trafalgar, Waterloo d'une toute autre façon. Ce ne sont plus des faits historiques mais bien des moments terribles vécus par des hommes et des femmes, par des soldats totalement délaissés après leur retour au pays...

J'ai vraiment envie de mieux connaître Monk, je vais donc reprendre la série par le premier tome.

Et je ne peux que recommander cette enquête diablement bien ficelée.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Mon 1er de cette auteure. Merci à la personne dont j'avais lu la critique sur babelio et qui m'a donne envie de le lire...désolée je ne sais plus qui c'est!
J'avais peur de m'ennuyer un peu mais pas du tout, bien au contraire. Je l'ai trouvé très intéressant et j'avais hâte de me replonger dedans. Pourtant l'intrigue n'est pas palpitante, mais bon, le dénouement est original et surprenant. J'ai apprécié en tout cas l'ambiance et le côté roman historique. du coup j'attaque le 1er de la série Monk, et je ressens la même chose.
J'avais été tellement déçue récemment par la fabrique des illusions...voila une valeur sûre!
PS: ce doit être le commentaire de aahhh qui m'a poussé à découvrir ce roman. Encore merci ;)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas poursuivis ma lecture des enquêtes de Monk et Hester, mais ayant envie de policier, je me suis dis que ce serait pas mal de continuer la série. du coup voilà c'est chose faite. Dans ce tome Monk et Hester sont mariés, et je les ai trouvé trop mignons, même si bien sûr ils n'hésitent pas à être franc l'un envers l'autre. Et Monk se retrouve à devoir résoudre une enquête qui paraît complètement perdu d'avance. Partant à la recherche d'une femme qui s'est enfuis avant son mariage, sans donner d'explication. Et elle refuse de révéler la vérité.

Comme tout Anne Perry, nous avons une partie enquête et une partie au tribunal, où l'enquête se poursuit. C'est plutôt mal partie dès le début, mais toute la lumière sur l'enquête est faite à la fin. J'avais deviné qui avait fait le coup, j'avais aussi compris pourquoi. Je savais également ce que cachait Miriam. J'avais deviné la plupart des choses, mais encore une fois, j'étais super contente d'avoir eu raison et d'avoir tapé juste.

J'aime toujours l'écriture d'Anne Perry et ses histoires, même si elles sont souvent tristes. Elle parle très bien des problèmes des femmes de cette époque, la médecine aussi et des injustices. Quand j'en lis un, je veux toujours en lire plus, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

En bref, une très bonne lecture, très contente de retrouver Monk et Hester dans cette enquête.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Plongée dans une ambiance à la dowtown abbey, en Angleterre, deux femmes sont accusées d'avoir assassiner plusieurs personnes. Mais que faire face à ces deux femmes qui se murent dans le silence car elles n'ont aucun espoir d'être innocentées ?

Un roman haletant, prenant dont j'ai tourné les pages plus vite que mon ombre. J'ai vraiment été prise dans l'engrenage de cette histoire mystérieuse qui jusqu'à la dernière page nous tient en haleine.

J'ai aimé l'ambiance et j'ai aimé qu'on aborde le rôle des infirmières à cette époque là. Rôle sans cesse minimiser par les administrations gérées bien évidement par des hommes. Les personnages féminins sont empreints de courage et de combativité.

Bref une enquête captivante que je vous recommande fortement !