Ridicule.
Resident Evil ou Biohazard en Vo japonaise. Un monument. Apparu en 1996 sur console de jeu, de l'action, de la réflexion et de la survie en environnement zombie et autres monstres divers. A l'heure actuelle, plus d'une dizaine de jeux tous supports, plusieurs films et dessins animés et près de 20 livres.
Cette série, écrite par SD (pour Stephani Danelle, oui c'est une fille) Perry reprend les scénario des jeux vidéos.

Raccoon City en juillet 1998. Plusieurs meurtres barbares inexpliqués ont été commis avec morsures humaines et animales. Une boucherie localisée dans une forêt au centre de laquelle se trouve un énorme manoir à l'abandon, propriété de Umbrella, compagnie pharmaceutique, unique et énorme moteur de la prospérité économique de Raccoon.
Les STARS (Special Tactics And Rescue Squads), organisation privée spécialisée dans l'antiterrorisme, la prise d'otage, le piratage informatique, créée par d'anciens du FBI ou de la CIA, collaborant avec le gouvernement ect ect... est appelée à la rescousse.
Et voilà nos équipes Alpha et Bravo, mais surtout Jill Valentine et Chris Redfield (les héros du jeu) coincés dans ce manoir aux proies à toutes sortes de zombies et créatures malfaisantes et dangereuses.

D'après les internautes, c'est la copie presque conforme du premier jeu Resident Evil. Et c'est là que le bât blesse. On a effectivement l'impression d'être dans un jeu vidéo, mais sans le visuel et les frissons qui vont avec.
Un manoir plein de zombies, de pièges, d'objets à récupérer pour ouvrir les portes, de collègues morts à différents stades du jeu, euh du livre, pour permettre la récupération de leurs munitions, c'est très joli à jouer, mais absolument pas crédible à lire, en tout cas ici.
Le côté action militaire est très mal restitué. le scénario est anémique (dans un background aussi sympa de Resident Evil, c'est dommage), les descriptions très moyennes (les zombies ne font même pas peur, c'est le comble) et une impression de grand guignol mal ficelé, pas crédible pour deux ronds qui se dégage de tout ça.

Même l'héroïne n'y croit pas en disant : « Un rêve ? Un cauchemar, oui. Des plantes tueuses, des serpents géants, des mort-vivants... manquent plus que les soucoupes volantes et pourquoi pas un dinosaure ».
Alors fans du jeu vidéo, nostalgiques de leur playstation oui, les autres, ben vous aurez été prévenus...