Que ce soit sur les blogs ou sur des sites littéraires, certains lecteurs n'ont pas du tout aimé cette saga, car elle reprend totalement les jeux vidéo de la firme… Pour ma part, je fais partie de ceux qui y ont adhéré, par simple plaisir de replonger dans mes souvenirs de joueuse… Alors, certes, ce n'est pas de la grande littérature et on est plutôt dans le marketing, mais peu m'importe. Lorsque j'ai acheté ce premier tome puis le reste de la saga, c'était uniquement pour revivre certains instants des jeux sur console, pour replonger dans mon adolescence et lire un roman de zombies. D'ailleurs, j'ai trouvé le scénario très fidèle et la plume facile à suivre. C'est donc avec plaisir que j'ai replongé dans ce manoir où les monstres, les pièges et le sang hantent chaque pièce ! J'avais vraiment l'impression d'être dans le jeu… La tension est assez bien retranscrite et, même si les morts-vivants ou les autres mutants revenus d'entre les morts ne m'ont pas fait spécialement peur, j'ai été ravie de cette lecture… La plupart des monstres à affronter dans le jeu sont présents dans le roman, tout comme certaines pièces du manoir qui vont donner du fil à retordre aux protagonistes.

De l'action, en veux-tu, en voilà ! C'est clairement ce qui vous attend dans ce premier tome : on va de découverte en rebondissement, presque sans temps mort. Il est vraiment difficile de s'ennuyer… Bon, évidemment, quand on a joué au jeu, on n'a aucune surprise scénaristique, mais c'est toute de même agréable de replonger dans cet univers. Pour les non-joueurs, je pense que c'est une bonne alternative pour découvrir la saga sans avoir à râler à cause du nombre de tampons encreurs, des énigmes pas toujours faciles à trouver ou de la caméra assez frustrante qui n'a malheureusement pas été corrigée avec la refonte de ce premier opus sur console ! Bref, une lecture fidèle au jeu qui ravira ceux et celles qui ont aimé la firme ou ont simplement envie de lire un roman Z sans prise de tête…

Lien : https://lespagesquitournent...
Adapté du célèbre jeux-vidéo portant le même nom, ce premier tome romancé est particulièrement bien retranscrit. Très habilement, tous les détails du jeu se retrouvent dans le livre, le manoir, les personnages (Jill, Chris, Barry, Wesker et les autres !). La retranscription est parfaite malgré quelques hésitations au niveau de la traduction française : en effet, certaines phrases auraient pu êtres beaucoup mieux tournées ! Mais ce petit point négatif n’altère en rien la lecture.

L’ambiance de l’histoire est glauque, entrainante et on se laisse emporter par cette lecture grâce a son rythme haletant. On ne s’ennuie pas. Ce qui est sans doute dû à la narration à la troisième personne et au changement régulier de point de vue des personnages, puisqu’on les suit chacun tour à tour et ce, tout au long de l’aventure. Aussi, les décors sont décrits avec beaucoup de précision (c’est comme si vous y étiez !), les monstres et les zombies sont très crédibles ce qui me permet de vous garantir beaucoup de frissons et un très bon moment de lecture ^^

Le petit point négatif qui m’a tout de même dérangée est le nombre de personnages ! Trop nombreux et le passage de l’un à l’autre n’est pas explicite, donc on s’y perd !

Pour terminer, je suis vraiment contente que cette réédition ait enfin vu le jour, depuis le temps que je l’attendais ! Je possédais quelques tomes de l’ancienne édition qui sont devenus introuvables, ou à des prix exorbitants ! Et grâce à cette réédition tant attendue, je pourrai enfin d’écouvrir la suite de cette saga mondialement connue : Résident Evil ! De plus, je trouve que les nouvelles jaquettes ont vraiment été bien choisies, je les trouves sobres, mais efficaces ! Je suis impatiente de pouvoir enfin les posséder tous dans ma bibliothèque, vivement !

/*\ Rendez-vous sur mon blog pour lire l'intégralité de cette critique ^^ /*\
Lien : http://www.chibigeeky.be/res..
A Racooncity,la socitié Umbrella se lance dans des expérimentations illégales.
Les S.T.A.R.S sont engager pour enquété sur un manoir abandonné utilisé par Umbrella,mais il ne savent pas que se qu'il vous découvrir va peut étre les tuer.

Une adaptation du jeu vidéo"Résident Evil",un livre qui dés le début nous mets rapidement dans l'ambiance ,bien décris .Je le conseille .
Je suis soulagée que Milady ait réimprimé cette série, en espérant qu'il n'abandonne pas le projet au bout de quelques volumes.

L'histoire ressemble comme deux gouttes d'eau au scénario du jeu vidéo. J'avais énormément de mal à me détacher du décor du jeu. Et à l'heure actuelle, je ne parviens pas à trancher si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

La personnalité des différents personnages était plus approfondie, mieux explicité que dans le jeu.

On ressent le même sentiment d'immersion et on s'implique réellement quant au sort des personnages.

Une très bonne lecture, un peu courte à mon goût
Inutile de vous dire combien j'ai adoré ces adaptations, et que je vous les conseille vivement! Surtout aux fans des premiers volets en jeux vidéo. On y retrouve les personnages de la saga, leur caractère propre est bien respecté, et l'on découvre des aspects parfois seulement sous-entendu dans les jeux.
Lien : http://book-otheque.blogspot..
Le roman reprend le scenario du jeux resident evil 1 ! Donc même ceux qui n'y on jamais jouet peuvent le lire.

Moi qui suis fan de la série des jeux video resident evil ces avec joie que j'ai commencer le roman et ces un très bon livres !

Dans le jeux on ne suis que Jill Valentine et Christopher (Chris) Redfield.

Dans le roman on les suis, mais pas seulement eux on suis aussi le point de vue d'autre personnages comme Wesker, Barry, Rebecca ect...

On en apprend plus sur les personnages leurs passé, pensée, relation ce qui rend les personnages 100 fois plus attachants et charismatique que dans le jeux.
En tant que fan des jeux vidéo, j'ai découvert cette série avec quelques appréhensions, et pourtant le résultat est super ! On plonge parfaitement dans l'univers des jeux vidéo qui fait grand défaut aux films. Un pur régal !
Cette novélisation du premier jeu de résident evil est très fidèle au scénario du jeu. L'auteure reprend le moindre détails qui a toute son importance dans le jeu. J'ai adoré voir mes personnages de jeu vidéo penser et parler ! On peut également mieux cerner leurs personnalité.
Pour le style d'écriture, le récit est à la troisième personne du singulier mais nous suivons les points de vues des personnages principaux. Ainsi quand ils se retrouvent séparés on sait se que chaque personnages devient. Ainsi l'intrigue permet d'avance rapidement.
Pour ceux et celles qui n'ont pas joué au jeu vidéo, peuvent peut être trouver ce roman sans aucune importance. Mais je pense qu'ils serait intéressant de connaître leur point de vue. Donc pour les fans de zombie à lire ! Pour les fans du jeu vidéo à lire aussi ! Et pour les autres donc à découvrir !
Franchement pas mal du tout ! Etant fan de la Série Resident Evil j'ai pris un réel plaisir à me plonger dans cette novélisation du premier jeu vidéo.
A se procurer pour les fans de cette superbe licence de jeu vidéo !