Simon & Schuster (06/08/2011)
Amoral, shrouded in secrecy, answerable to no one, Section 31 operates outside the constraints of either conscience or the law. They are the covert operations arm of Starfleet. Their mission: to protect the Federation at whatever cost.
Once, in order to preserve the galaxy's fragile balance of power. Captain James T. Kirk carried out a dangerous mission to capture a cloaking device from the Romulan Star Empire. Months later, while investigating a mysterious d... >Voir plus
Que lire après Section 31: Cloak: Star Trek The Original SeriesVoir plus
Sans être une lecture désagréable, Section 31: Cloak est un peu frustrante, dotée d'un début prometteur qui finit en queue de poisson. Une histoire de conspiration, de comploteurs prêts à devenir meurtriers pour protéger leur secret, et dissimulés au sein même de Starfleet, un roman qui commence par une folle course poursuite de l'Entreprise pour sauver un autre vaisseau, pour ne trouver à son bord que cadavres et mystère.... Oui, vraiment, ça commençait pas mal.
Hélas, passé ces premiers chapitres, cela perd de son mordant. J'ai même regretté l'intrigue secondaire avec McCoy, pourtant mon personnage préféré de l'univers Star Trek , intrigue qui utilise des pages qui auraient peut -être pu permettre d'en dire plus sur cette mystérieuse section, et qui n'a rien de décisif elle se termine sur une coïncidence ridicule qui laisse notre bon docteur exactement dans la même position qu'à la page 1 et n'a donc servi strictement à rien. Kirk découvre bien quelque chose, mais tous ces cadavres semblent bien beaucoup pour un si petit secret, et on en garde l'impression, et lui aussi, qu'il n'a trouvé que la pointe de l'iceberg...et puis paf, ça s'arrête là!
La Section 31 fait l'objet au sein des romans Star Trek de sa propre mini série, 4 romans, chacun se situant dans une des époques différentes. Peut-être que si on lit les 4, c'est moins frustrant, Picard sachant découvrir ce que Kirk subodore à peine dans cet épisode, je ne sais pas, je ne lirai pas les autres faute d'avoir vu les autres séries.
Je crois que je vais me limiter aux romans qui se situent fermement dans l'époque de Star trek The Original Serie et me méfier de ceux qui lient ainsi les époques!

He suppressed his natural impulse to grumble about the transporter; if Spock overheard him, he'd have to sit through another damned lecture on science and safety statistics, a prospect even less appealing than being scrambled and reassembled by a computer.

Lire un extrait