Citations sur Lancelot, tome 3 : Morgane (4)

Tous les hommes s’agenouillent sur ton passage, il est normal que les femmes, elles, se couchent pour toi.

Le triomphe n'est qu'illusion... Dans les larmes, la peur et les regrets, il est amer.
Victoire... Précieuse, douloureuse, glacée... Elle ne va pas sans souffrance. Elle offre maintes récompenses... Gloire, pouvoir et amitiés immuables forgées dans le sang. Mais elle prend aussi. Les illusions, les rêves, l'innocence... Chaque combat gagnés à son prix à payer. A chaque combat son sacrifice.
C'est à cela qu'on mesure la grandeur d'une victoire... A la valeur de ceux que l'on perd pour elle.
Tu es le héros que Camelot attendait. Tu as la force,l'intelligence et la bravoure. Il te manquait juste un étendard, celui de la table ronde. Elle est le cœur du royaume que j'essaie de bâtir. Ici, hommes et femmes sont égaux et libres de leurs paroles. Je ne leur impose qu'une chose, l'honneur.
- Bohort : Oh non...
- Lionel et Lancelot : Quoi ???
- Bohort : Je viens de vomir dans mon casque...