Le livre II de Martyrs d'Oliv(i)er Peru s'investit dans l'introspection des personnages, dans l'Histoire du peuple Arserker et dans le développement des sentiments du lecteur. Les intrigues se croisent de manière élégante et étudiée. Elles sauront charmer les lecteurs qui aiment les récits peaufinés mais risquent de moins entrainer ceux qui aiment des lectures un peu plus épicées.
(chronique complète sur le blog : http://livrement.com/2015/03/27/martyrs-livre-2-oliver-peru/)
Lien : http://livrement.com/2015/03..
sans mentir j'ai eu beaucoup de mal à ne pas décrocher après l'incroyable tome 1. en effet, je suis moins satisfaite par le tome 2 qui retrace le parcours passionnant de notre héros en nous expliquant le comment du pourquoi. je n'ai pas eu cette envie de dévorer ce tome comme je l'ai fais pour le premier. peut-être est ce du au manque d'intrigue, le côté historique ou l'histoire qui s'éloigne trop du départ. le tome 2 reste vraiment dans la continuer du premier tome en expliquant justement toutes les intrigues et les mystères.

il y a eu un gros travail de l'écrivain qui nous a monté cette histoire vraiment hors du commun, en nous amenant progressivement à un univers qui dépasse complètement les personnages.