Oui j'ai pris mon temps pour lire ce tome 2, et je l'ai vraiment apprécié. Si l'histoire ne révolutionne pas vraiment le genre, elle est suffisamment originale pour accrocher le lecteur. Les dessins sont toujours superbes, c'est sombre et sanglant, violent, voire désespéré.

Pour moi la fin était un peu décevante, j'avoue, j'attendais quelque chose d'un peu plus "Ragnarock'n roll", c'est assez convenu, mais bon, l'ensemble est d'un excellent niveau, tant scénaristique que niveau dessins !
On a ici deux auteurs vraiment très sympathiques. Je le dis d'autant plus facilement que je les ai rencontrés et que le dessinateur est bisontin. Parlons tout de suite du dessin, donc. Pierre-Denis Goux avait commencé la série Merlin - le Prophète avec Jean-Luc Istin au scénario mais il se sentait bridé dans son dessin. Il a donc quitté la série en bons termes et a plongé dans Mjöllnir. Avec succès, soyons honnêtes. le dessin est puissant, les personnages sont expressifs, le trait est précis, les détails sont nombreux, le découpage des planches est très bien foutu. C'est un vrai bon dessin qui colle en outre parfaitement à cet univers de fantasy mythologique.

Quant au scénario, il est signé Olivier Péru que j'ai découvert avec Mjöllnir mais qui écrit aussi des livres sans images. du coup, j'ai lu Martyrs avant Mjöllnir ce qui m'avait permis de voir la qualité du garçon pour construire un univers riche et diversifié. Dans cette série, Olivier Péru revisite la mythologie nordique avec Thor, Loki et Ragnarök. Au lieu de reprendre les personnages tels qu'on les connaît traditionnellement, Péru rajoute une touche personnelle pour secouer tout ça et créer une histoire originale. Si revisiter une légende / mythologie peut s'avérer casse-gueule, on peut clairement estimer que Péru et Goux s'en sont admirablement sortis. Ils livrent un diptyque puissant, cohérent et particulièrement réussi.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
imaginez Thor dans le corps d'un nain... Point de vue caractère : acariâtre, fêtard, belliqueux, fier ; ça colle mais bon c'est original quand même!!! le thème est donc très original, le scénario est béton et le graphisme de toute beauté. Un excellent dyptique.
Un tome 2 qui semble clore l'histoire (mais que peut-il donc encore se passer dans le 3 ?!).
Un récit riche et dense, très prenant. La guerre semble inévitable, et on assiste à des scènes de batailles d'anthologie. le peuple des elfes est effrayant, les dieux sont impitoyables... C'est rythmé, ça nous emporte et ça nous conte l'histoire du Ragnarök, tel qu'il est vu par les auteurs.
Bref, un bon moment de lecture. Les dessins restent ce qui me plait le moins, mais si le style n'est pas mon truc, je dois bien avouer qu'objectivement, ils sont plus que corrects !
Brillante idée que celle de transposer le Dieu du tonnerre dans un nain!!! Super dessins et super scénario.