AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738221148
Succès du Livre (30/11/-1)
3/5   3 notes
Résumé :
Une histoire d’amour mouvementée

Seul depuis cinq ans avec son jeune fils Paolo, Samuel Sanchez vit dans le Maine au bord de la mer et se consacre à son métier d’écrivain.

Un jour de brouillard intense, le garçonnet aperçoit sur la plage une jeune femme filiforme et d’une beauté émouvante. Elle semble dans un état étrange. Inquiet, il court chez lui et avise son père. Dès lors, leur destin bascule…

Micheline Pérusse réuss... >Voir plus
Que lire après Dame Sans Nom (la)Voir plus
Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Ce n’était qu’après qu’il se fut emparé de chaque partie de son anatomie qu’elle commençait à s’animer. Elle redevenait vivante. Chaque caresse avait électrifié son corps. Il se mettait à bouger il la recherche de celui de Samuel. Leurs deux corps se soudaient et s’aimaient jusqu’à ce qu’ils parviennent à l’extase, à l’unisson.
Commenter  J’apprécie          40
L’écriture lui avait permis d’insuffler une vie à cette créature aperçue un jour d’octobre, et il avait cru qu’il pourrait ainsi s’en libérer. Il n’en était rien. Par contre, il s’était libéré de ses peurs et des orages de son enfance. Il était même conscient qu’il avait fait de lui-même un héros de l’amour. Héros auquel toutes les femmes aspirent, dans leurs rêves les plus fous.
Commenter  J’apprécie          30
Cette femme, cette parfaite inconnue, assise là, chez moi! On se croirait presque dans un roman, songea-t-il. Et pourtant, c’est réel. Elle est là. Je pourrais la toucher, la sentir, la presser contre moi. Comme je désire cette femme! Elle me rend fou. Elle me fait divaguer, ma parole!
Commenter  J’apprécie          40
Il me voulait belle, douce, souriante et compréhensive. Je ne pouvais en aucun temps manifester un mécontentement quelconque. Il était le grand maestro, j’étais sa propriété, sa chose. Il était habitué à ce que rien ni personne ne lui résiste. J’ai vite compris que je devais moi aussi en passer par ses volontés. En revanche, Il me comblait de bijoux et de toilettes.
Nous avons faites plus beaux voyages dont une jeune fille puisse rêver et nous avons c dans les hôtels les plus luxueux du monde. Cette euphorie a duré deux ans. Tout c’est gâché lorsque je suis devenue enceinte.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai désiré ce baiser autant que toi et je ne regrette rien. Je crois simplement que le corps possède sa propre mémoire. C’est comme si la perte du souvenir m’enlevait tout accès à moi-même. Je ne saurais dire pourquoi je pleure, mais mon corps le sait, je suppose.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : histoire d'amourVoir plus

Autres livres de Micheline Perusse (1) Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}