Des efforts à l'échelle spatial

Avant toute chose, il s'agit de ma première expérience en lecture bibliographique. Même si je guettais depuis un moment là publication du livre, je restais réticent à l'idée de cette nouvelle expérience ; à tort.

Ce livre fait énormément de bien. L'optimisme de Thomas est contagieux. Même si, vous devez vous en douter, les efforts nécessaires pour devenir astronautes sont titanesques, la manière dont le décrit Mr.Pesquet (step by step) vous ferez presque croire que c'est a la portée de n'importe qui.

Outre les faits historiques relatés, on pourra jouir de la personnalité de l'auteur tout au long du livre. Une anecdote personnel par ci, une note d'humour par là.

A plusieurs moments, j'avais l'impression d'être dans une véritable fiction avec pour personnage principal, l'auteur de l'oeuvre.

En tournant la dernière page, on ne peut qu'être inspiré, admiratif, et reconnaissant de ce que ce grand homme a fait pour l'humanité.
Ce livre est en réalité une pépite, je l'ai lu en 3 jour et ceci était un véritable voyage dans le quotidien d'une personne incroyable. Thomas nous fait avant tout comprendre que lui aussi était une personne ordinaire qui a persévéré pour devenir ce qu'il est aujourd'hui
Vivement le voir pour Artemis IV !
Je vous recommande vivement ce livre : Excellente lecture, pleine de découvertes, de détails techniques également mais très à la portée du lecteur novice, cela a conforté mon idée sur le Mr, simple, accessible et bosseur. Parfait pour se déconnecter du quotidien sur Terre, j'espère que la lune lui sera "ouverte" pour d'autres expériences et aventures !
J'ai adoré cet ouvrage, qui nous dévoile beaucoup sur le parcours de spationaute,mais aussi qui nous montre qu'être astronaute demande vraiment beaucoup de sacrifices.
Il nous apprend aussi à croire en son rêve, il dit "C'est un rêve de gosse qui se réalise et je ne m'y attendais pas du tout"
Il nous fait part aussi des moments complexes,passés loin de ses proches.
Il nous raconte aussi avec beaucoup d'émerveillement et de sérieux la finitude et la rareté de notre belle planète.
Encore bravo pour ce merveilleux ouvrage!

Le livre biographique de l'astronaute Thomas Pesquet est une oeuvre captivante qui offre un regard profondément personnel sur son parcours extraordinaire. Son récit, empreint de sincérité et de persévérance, m'a profondément touché. À travers ses expériences fascinantes dans l'espace et les défis rencontrés, il parvient à transmettre une inspiration authentique. La clarté de son écriture et la manière dont il partage ses réflexions font de cette biographie une lecture enrichissante et mémorable.
Très belle biographie pour entrer dans les rouages de la conquête spatiale, de la collaboration internationale. Ce témoignage permet de mesurer l'investissement et les sacrifices des astronautes et de découvrir de manière factuelle mais également émotionnelle l'intérieur de ce parcours hors norme.
Intéressant, touchant et également drôle. Merci pour cette prise de hauteur, cette distance qui m'a fait sourire à plusieurs reprises.
Quelle vie incroyable vit Thomas Pesquet. Il nous emmène tout d'abord au début de sa vie, nous comprenons donc comment il est arrivé à devenir astronaute, il nous emmène ensuite dans l'ISS en nous expliquant énormément de choses mais en restant facile à comprendre.

C'est très intéressant et il y a avait beaucoup de choses que je ne savais et ne me doutais pas.

Bon livre, j'ai passé un bon moment avec un léger trait d'humour de temps à autre.
Ce livre est captivant ! Je suis tellement fascinée par notre galaxie, univers etc ce livre m'a réellement fait voyager à bord de l'ISS. L'amour qu'il porte à Anne et le respect qu'il a pour elle me touche beaucoup.
Thomas Pesquet retrace tout son parcours pour devenir Astronaute. J'en retiendrai que c'est énormément ++++ de travail, de patience et de sacrifice.
Bravo !
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il raconte très simplement et avec humilité son expérience dans l'espace. Il est touchant quand il parle de sa compagne et sa famille. On comprend mieux avec ce livre que ce n'est pas facile de se retrouver au 1er plan de la popularité et que cela impacte beaucoup l'entourage
Offert par ma meilleure amie, c'était la première biographie que je lisais.
Un parcours exceptionnel tout en simplicité.
Quand on commence la lecture, on peine à refermer le livre.
On a vraiment l'impression d'accompagner l'auteur au plus près de ses explorations.
Un ouvrage très inspirant que je recommande sans hésiter !