Ce livre très court, mais très prenant, nous dévoile le quotidien solitaire de Mélie, une collégienne qui se retrouve seule dans sa maison alors que son père travaille. Pour tromper la peur et remplir le silence, elle mange et se repaît d'images télévisées. Jusqu'au jour où un homme blessé entre chez elle pour y trouver refuge. Il semble la connaître mieux que quiconque.
C'est l'histoire d'une quête identitaire, où Mélie devra se plonger au coeur de ses racines qu'elle croyait fondées sur son père et une mère morte avant de bien la connaître...
L'histoire est prenante, bien écrite et le scénario bien ficelé. Destiné à un jeune public, cela doit être encore plus palpitant lorsqu'on s'identifie à l'héroïne, bien courageuse et réfléchie pour une fillette de son âge.
Un livre peu connu que je vous recommande vivement !
Un roman court mais intense,sans aucuns temps mort et haletant de bout en bout.J'ai adore personnellement cette oeuvre qui est pour moi un excellent roman policier.Le cadre moderne et le style maîtrise rendent la lecture tres agreable et le synopsis intrigue des la lecture.L'histoire n'est pas tres gaie mais le roman est superbe de bout en bout.
Ce court roman en huis clos est bien mené et procure un bon moment de lecture.