Editions Oxus (02/11/2004)
2.75/5   2 notes
Ces Pensées sont extraites des écrits et conférences de P.J.Petri. Elles s'adressent au cœur et à l'esprit de ceux qui veulent passer de leur vie ordinaire à un vécu plus conscient et plus spirituel.

Elles nous présentent une sagesse essentielle : celle de cette force d'amour qui anime toute la création, réconciliant la matière et l'esprit.

Ces aphorismes sont non seulement une invitation à la méditation du cœur, mais aussi à l'action d... >Voir plus
Que lire après Pensées de vieVoir plus
Personne ne peut atteindre le bonheur, la liberté la paix ou la connaissance, s'il n'a pas produit les efforts pour les chercher et les atteindre, car l'ion ne peut rien récolter si l'on n'a pas semé auparavant.
La beauté de la nature est le don des dieux aux hommes. Servir cette beauté et cette nature est la manière dont l'homme peut manifester sa reconnaissance.
Nous commençons à être libres lorsque nous reconnaissons toutes les forces qui nous poussent à agir.
L'homme ordinaire, quand à lui, réclame la vérité et la refuse lorsqu'elle ne lui convient pas.
Tous les êtres humains sont différents les uns des autres, c'est la raison pour laquelle personne ne peut faire la même expérience qu'un autre.
Et parce qu'aucun moment ne peut se renouveler, même vous, vous ne pouvez faire deux fois la même expérience.