Quand j'ai vu le nom de Stanistlas Petrosky, je n'ai pas pu résister bien longtemps surtout quand l'éditeur nous présente cette nouvelle protagoniste comme la cousine de Requiem. Finalement, je ne sais vous dire ce que j'ai pensé de ce roman, c'est d'un compliqué.

Mais pourquoi est-ce compliqué ? Tout simplement parce que j'ai beau avoir terminé ce roman depuis quelques jours, je n'arrive toujours pas à vous dire si je l'ai aimé ou pas. Oui, je sais, c'est bizarre ! Tout comme, je ne sais toujours pas vous dire si j'ai aimé Rachida alias Stella Finck. C'est une femme lieutenant de police et c'est une chose que j'aime, mais par contre, au départ elle m'a légèrement agacé par son côté dévoreuse d'hommes. Et pourtant, j'ai aimé son franc-parler et son humour. Je pense que, par rapport à notre héroïne, certaines scènes d'érotisme auraient pu être évitées alors que d'autres servent vraiment l'histoire et sont importantes.

Rachida va commettre une bavure et c'est là que tout va changer pour elle. Elle va devoir disparaitre et, c'est à ce moment-là qu'on se pose beaucoup de questions. Si ça avait été un homme est ce qu'il aurait dû disparaitre et changer de vie comme notre héroïne ? Est-ce qu'il aurait eu aussi une couverture d'acteur porno ? Eh oui, j'avoue que je me suis beaucoup questionnée à la lecture de ce traitement, peut-être un peu trop même. Est-ce que l'auteur a voulu nous faire réfléchir ou au contraire est-ce qu'il a voulu faire de ce roman une lecture légère ? J'avoue que je n'arrive pas à me décider.

Les moments que j'ai préférés dans ce roman c'est l'entraînement de Stella et puis aussi toute l'enquête qui tourne autour d'un vol très important. Vraiment, on s'attache énormément à notre héroïne et à son courage.

La fin nous annonce une suite. La lirai-je ? Je pense que oui. Je suis malgré tout curieuse de continuer à découvrir Stella et de voir où elle va nous emmener. Par contre, suite à cet avis, je ne mettrai pas de note à ce roman, car j'en serais totalement incapable.

Bref, si vous aimez les héroïnes fortes qui ont de la répartie, je pense que vous aimerez celle de Stanislas. Attention, par contre, à ceux qui pourraient être réfractaire à la violence et à l'érotisme.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Coucou bonjour les amis lecteurs me voici avec un nouveau livre : Porn Is Born de Stanislas Pétrosky des éditions Eaux Troubles .
Rachida Achouri est lieutenant de police et elle est célibataire donc elle dévore les hommes et en profite .
Un soir un appel tombe a la Bac ,Yvon Dessulter président du Faf et faisant partie de l'extrème droite se retrouve saucissonner , donc notre lietenant Rachida décide d' y aller seul sans attendre son co-équipier le capitaine Antoine Jordan .
Ce Monsieur Dessulter la provoque et Rachida cède a la provocation et tire !!!!!!!!! .
Quelques temps après elle se réveille dans un lieu inconnu , cela est un centre d'entrainement de la DGSI
Rachida va apprendre qu'elle est décédé et qu'elle n'existe plus , elle a mal au coeur pour ces parents ,elle va devoir suivre un entrainement pour devenir une executrice de l'ombre de la République et va devoir changer d'identité, et faire quelques retouches sur son visage , elle s'appelera dés maintenant Stella Fink et son nouveau chef le capitaine Dérieux va lui apprendre qu'elle va devenir dans la vie une star du porno , elle est outré mais va devoir faire avec c'est comme cela .
Puis elle va etre appeler pour une affaire de vol très grave , elle ne sera jamais seul , il y aura toujours quelqu'un pour la défendre mal grès qu'elle c'est se défendre ..J'ai vraiment bien aimer ce petit policier , je l'ai vraiment apprécier et je me suis attacher a Rachida qui va passer de flic a star du porno , elle va vraiment dérouiller mais restera digne .
Je remercie NetGalley ainsi que les éditions Eaux Troubles de m'avoir permis de lire ce beau petit policier , j'ai vraiment aimer c'est pour moi un petit coup de coeur .
Vraiment j'aime beaucoup cet auteur , j'ai lu les livres avant celui ci et j'ai aimer .
Je vous le recommande , vous passerez un agréable moment de lecture .
Ma note : 5/5
Dans cet ouvrage, on trouve Rachida, une femme flic, célibataire, qui aime les hommes et qui est folle de sexe.
Elle fait équipe avec Antoine. Un jour après avoir fait ce pour quoi ils se retrouvent hors du travail, Rachida va seule sur une intervention, qui va tourner mal.
Mais le lendemain à son réveil, elle se retrouve dans un endroit inconnu, vient pour elle une nouvelle vie, au sein de la DGSI, elle va devenir Stella Finck.
Pour sa première mission, elle va devoir sauver la planète d'une dangereuse souche volée dans un laboratoire.
L'auteur nous met dans une ambiance dès le début, il nous pousse à vouloir savoir la suite, il nous entraîne dans une spirale où l'on veut savoir exactement tout ce qu'il va se passer et même je vais vous avouez ma frustration de voir le texte se finir aussi vite ! J'espère que cet ouvrage était une mise en bouche, que l'auteur nous fera plusieurs tomes avec les nouvelles histoires de Stella.
On ne peut qu'apprécier cet ouvrage, il y a les ingrédients nécessaires pour nous tenir en haleine.
Bravo à l'auteur qui a là une belle série en devenir, reste à trouver les bonnes idées pour que le pari réussi se renouvelle.
Si vous aimez les romans policiers, sous forme d'espionnage saupoudré d'érotisme, hé bien ce livre est fait pour vous, foncez vous ne le regretterez pas !

Je remercie les éditions Eaux Troubles pour cette lecture reçue dans le cadre de Masse critique mauvais genre.
Je remercie les éditions Eaux troubles et Babelio pour l'envoi de ce livre que j'ai reçu à l'occasion de la masse critique de mars.

En toute honnêteté, j'allais refermer le roman et ne pas poursuivre ma lecture au delà des quarante pages. La raison : une écriture assez crue et piquante qui me bloquait. Puis, au vue du format assez court (moins de 200 pages), je me suis dis, pourquoi pas continué ? Et j'ai bien fait !

Même si le style m'a parfois gêné, j'ai cru comprendre qu'il s'agit de la marque de fabrique de l'auteur, et j'ai fini par m'y faire, et au final, ça se prêtait bien au roman.

J'ai beaucoup apprécié l'idée que le personnage principal soit une femme, flic, courageuse, qui n'a pas peur de dire de ce qu'elle pense et qui très libérée sur sa sexualité (il faut se l'avouer, cet ensemble est assez rare même aujourd'hui en littérature !).
J'ai fini par m'attacher à cette femme, à ses pics et ses réflexions tordus et à son sang froid. de plus, la thématique principale et l'enquête sont originales, ce qui rend la lecture assez prenante.

Une chose est sûre, je suis sortie de ma zone de confort, et je ne regrette pas ! Je suis curieuse de découvrir les prochaines aventures de notre chère Stella.

Par contre, si vous êtes gêné(e)s ou dérangé(e)s par les thématiques de la sexualité, du proxénétisme et du porno en littérature, ne vous tournez pas vers ce type de lecture. Même si je ne suis pas spécialement gênée par ces thématiques à l'écrit, j'ai parfois eu du mal avec certains passages !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens d'abord à souligner qu'il ne s'agit pas d'une lecture qui va plaire à tout le monde. C'est cru et ça pique au vif. On ne fait aucun sous entendu.

Rachida est flic. Peau ébène qui consomme les hommes comme des bonbons à la menthe. Une vraie femme libérée.

Un jour le président de la FAF (parti d'extrême droite) subi une agression à son domicile.
Rachida decide d'agir seule au grand damne de son chef. Elle arrive à sécuriser le domicile mais lors d'une attaque verbale du president; Yvon Dessuther, elle décide de lui donner une leçon. Une leçon un peu trop radicale.
Celle-ci va la mener dans une mission secrète pour l'état ds un centre de la DGSI. elle est déclarée morte et incarnera Stella Finck, star du porno.

J'ai bcp aimé car c'est criant de certaines vérités et le personnage de Rachida est grinçant.

La seule chose qui m'a manqué c'est un peu plus de mission.. au final on ne suit Rachida que dans une mission spéciale.