Nord-Sud (30/09/2004)
4.17/5   6 notes
Ce matin, le blaireau s'est réveillé de très mauvaise humeur. Après avoir hésité à sortir, il finit quand même par aller se promener. Mais il est si désagréable avec ceux qu'il rencontre que tous les animaux de la forêt se retrouvent bientôt aussi mal lunés que lui. Quoi de plus contagieux en effet que la mauvaise humeur ? La bonne humeur peut-être ?
Que lire après De mauvais poilVoir plus
Blaireau s'est levé du pied gauche ce matin et après mure réflexion il a décidé de faire profiter tous ses amis de sa mauvaise humeur. Malheureusement, cette humeur est vite contagieuse et c'est bientôt toute la forêt qui grogne et ronchonne.

Nous avons choisi ce livre à la bibliothèque un jour où moi et ma fille étions particulièrement fatiguées et irritables et il s'est révélé être un remède efficace à notre mauvaise humeur

Les illustrations d'Amélie Jackowski sont adorables, le personnage du blaireau mal luné est craquant.

La fin de l'histoire est bien trouvée et pourra donner quelques idées pour désamorcer les situations de crise.

Lisez de mauvais poil, bonne humeur garantie!
Ce petit album aux illustrations toutes douces est parfait pour faire comprendre aux enfants que la mauvaise humeur et les actes de colère ne mènent à rien : le blaireau, mal luné ce jour là, refuse désagréablement les propositions de ses amis jusqu'au moment où, revenu à un état d'esprit plus positif, il part à leur recherche et se heurte à son tour à la mauvaise humeur. Un album éducatif et plein de tendresse.

Finalement, à quoi bon être de mauvais poil si personne ne s'en aperçoit ?