J'avais parlé du tome 1, voici maintenant le tome 2 des Enchantements d'Ambremer, L'elixir d'oubli, et j'ai A-DO-RE !

Je disais dans le premier que l'ambiance me faisait penser à Arsène Lupin, et bien, dans le 2e, nous rencontrons ce monsieur!

On retrouve cette atmosphère d'un Paris de la Belle Epoque magique, des personnages bien décrits, un rythme qui nous tient en haleine, c'est vraiment à découvrir.

Je ne connaissais pas cet auteur mais j'irai certainement lire ses autres livres.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Ce second tome est aussi bon que le premier ! Je crois que cette phrase contient vraiment l'essentiel de ce qui est à dire sur l'élixir d'oubli. Comme il fut agréable de retrouver Griffont et Aurélia, et aussi de découvrir comment ils se sont rencontrés, il y a quelques années déjà…pour ne pas dire plus ! Agréable aussi de constater que pour Griffont, l'amitié et la fidélité ne sont pas de vains mots, et qu'il est près à aller jusqu'au bout pour que justice soit faite. Quitte à payer très cher de sa personne. Quant à Aurélia, il est indubitable qu'elle tient encore énormément à lui.
Je n'en dirai pas plus, parce que ce livre est à lire, à savourer plus qu'à chroniquer.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Pierre Pevel. le Paris des Merveilles tome 2. L'élixir d'oubli. le Royaume Immobile. Folio SF. 5 étoiles.
Que dire ?...Que même si le scénario est un peu plus tarabiscoté, on reste dans le style du tome 1 dont ma critique était :

De ma vie je n'ai fait
Une critique plus courte…
C'est juste parfait
A tout point de vue.
L'écriture de Pierre Pevel fait toujours merveille. Un rythme enlevé, des protagonistes toujours aussi sympathiques et bien léchés. Un plaisir constant de lecture lors de ce 2ème tome.
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nous deux héros, le mage Hyppolite Griffon et la fée aventurière Isabel de Saint-Gil. Ensemble, ils vont mener une enquête sur le meurtre mystérieux d'un antiquaire dont le principal suspect est un mage noir. Cette histoire prend racine de nombreuses années auparavant, au temps de la Régence, lorsque l'Outre Monde était encore caché aux humains.
J'avais reproché au premier tome une certaine lenteur au démarrage. Ici, tout s'enchaîne, on connaît nos héros, on connaît le Paris des Merveilles et on plonge directement dans l'action. Nous découvrons le passé d'Isabel et Hyppolite, un duo toujours aussi efficace, drôle et attachant. Pierre Pevel joue avec ses lecteurs en interrompant l'histoire à un point culminant pour les faire plonger dans le passé et découvrir les débuts de la relation des deux héros . L'auteur soigne aussi beaucoup ses personnages, que ce soit les adorables minimets ou les terribles dragons. C'est efficace, c'est bien écrit, on ne s'ennuie pas, on rit aussi parfois. J'adore !
Lien : http://larbreauxlivres.com/2..
Je dois avoué qu'il porte vraiment bien son titre : c'est une Merveille !!!
J'ai tout aimé, l'univers, les personnages principaux, l'ambiance, le style d'écriture, l'humour.

Un livre qui se dévore très très vite malgré son nombre assez conséquent de pages dans l'édition Bragelonne; Un ton vif plaisant, non dénué d'humour et un tandem toujours aussi sympathique font de ce deuxième tome le parfait remède contre un moral raplapla et un dimanche pluvieux.
Deuxième tome, même réussite avec moi. Lisez-le aussi :-)
Le second tome est tout aussi bon que le premier, l'auteur sait nous tenir en haleine et nous donner envie de continuer la lecture ! Il y mêle le présent et le passé dans une danse endiablée, les héros font face à des situations complexes et c'est aussi pour ça que j'aime ce livre ! On se demande toujours comment ils vont se sortir de là...
Un vrai régal que ce tome 2 qui confirme l'impression laissée par le premier : sous une apparente simplicité, Pierre Pével nous offre sa parfaite maîtrise des ressorts d'un roman d'aventure. Style travaillé mais d'une fluidité qui fait dévorer les pages, personnages vivants à en sortir sous vos yeux et scènes d'action palpitantes : tout est réuni pour un excellent moment de lecture !