Citations sur Les Schtroumpfs, Tome 18 : Docteur Schtroumpf (11)

-Ah, au fait! Je vous présente un confrère venu me consulter! Son nom est…
-GARGAMEL!
- Nom d'un Schtroumpf ! Si je ne schtroumpfe rien, on schtroumpfe droit à la cataschtroumpf !
Moi, je n'aime pas les Schtroumpfs qui schtroumpfent des potions pour ne pas être malade, alors qu'ils ne le sont pas !
Et dire que si je ne lui avais pas schtroumpfé qu'il était malade, il ne le saurait même pas !
Attention, ne nous schtroumpfons pas !
Est-ce que ça te schtroumpfe ou est-ce que ça te grattouille ?

Eh bien, ça me grattouille ! Mais ça me schtroumpfe aussi un petit peu ! ...

Est-ce que ça ne te grattouille pas davantage quand tu as schtroumpfé un gratin à la salsepareille ?
Docteur , vite ! Il y a schtroumpf qui c'est cassé la schtroumpf en schtroumpfant au ballon !
P 25
- Schtroumpf Gourmand, si tu continues comme ça, tu ne seras bientôt plus qu'un gros bibenschtroumpf, et tu seras la risée de tous les Schtroumpfs !
- Nous vous rappelons que de nouvelles consultaschtroumpfs sont schtroumpfées depuis hier, et que ce n'est pas parce que vous pensez être bien portants que vous n'êtes pas malades... Il vous est dès lors schtroumpfement conseillé de vous schtroumpfer aux consultaschtroumpfs si vous ne voulez pas le devenir vraiment !
AVIS !
Il est schtroumpfé à votre connaissance que tout Schtroumpf malade peut se présenter aux consultaschtroumpfs schtroumpfées chaque jour au troisième champignon à droite après celui de la Schtroumpfette.
- C'est le Schtroumpf Médecin.... Il paraît qu'il schtroumpf une médecine assez révolutionnaire!