3,6

Trois nouvelles histoires de nos amis les Schtroumpfs

Les Schtroumpfs olympiques est une très bonne aventure, une nouvelle leçon de vie, et un très bon moment

Pâques Schtroumpfqntes, une petite anecdote, une histoire courte, un petit gag sympathique

Et enfin, le jardin des Schtroumpfs, une nouvelle tentative de Gargamel de capturer des petits bonshommes mais vous pensez bien, il n'y arrivera pas non plus cette fois !
Malgré une morale simpliste, Peyo nous livre une BD qui se distingue par son inventivité et sa fraîcheur ; quoique loin d'être indispensable, ce livre est plutôt distrayant.
Encore un album plus qu'agréable, où sous couvert d'une petite histoire amusante, on découvre que l'esprit domine le corps... Vive la confiture! ;)
Une belle morale pour la première histoire où le schtroumpf chétif participe aux jeux olympiques organisé par le schtroumpf costaud.
La seconde histoire est un gag entre le schtroumpf à lunettes, le schtroumpf pâtissier et le schtroumpf farceur qui est assez bien construit et qui permet de voir (pour la première fois?) le Grand Schtroumpf très en colère.
Enfin la troisième histoire, plutôt classique, avec un Gargamel usant d'un nouveau stratagème pour attraper des schtroumpfs.
Première mini histoire sur les jeux olympiques, très mignonne et divertissante, même si on se doute de la fin.
J'ai trouvé ce livre tr­­­ès drôle! Les schtroumpfs on toujours été amusant. Bref, c'est une bonne BD. Tout le monde qui aiment Peyo vont l'adorer. Je la recommande a tout les enfants de ce monde!
Encore une lecture Schtroumpfante !
Les trois histoires de cette BD sont sympathiques mais j'ai une préférence pour la première concernant les Schtroumpfs olympiques qui a une jolie morale. le Schtroumpf chétif est attachant et trop mignon, et décidément le grand Schtroumpf est un véritable sage.
A Schtroumpfer et à reschtroumpfer.

OK Tier.
Les BD des schtroumpfs dont toujours très sympa que ce soit pour les jeunes enfants ou pour les adultes qui peuvent saisir un certain second degrés et une parodie de la société.
Un bon tome avec une version des schtroumpfs assez drole vu qu'ils copient un peu les humains avec les olympiques mais tres drole comme d'habitude
les schtroumpfs qui font leur olympiade!!! vraiment marrant:!!!