Nous connaissons tous les Schtroumpfs et la cigogne qui apporte chaque bébé .... Mais que se passe-t-il quand c'est un soir d'orage ?!
Gargamel n'a qu'à bien se tenir car entre les Schtroumpfs et les animaux de la forêt, surtout les écureuils, la bataille s'annonce sauvage ... Vous avez dit sauvage ? Schtroumpf sauvage ?
Ce tome fait apparaître un tout nouveau schtroumpf: le Schtroumpf Sauvage! Un nouveau personnage que j'ai beaucoup aimé tout comme le reste de l'histoire. Un très bon album pour passer un bon moment de lecture et de détente.
L'aventure des schtroupmfs la plus émouvante pour moi : Nos héros bleus font la rencontre d'un congénère qui ne vit pas dans leur village. Ce shctroumpfs sauvage a grandi et a été élevé par les animaux. Une sorte de tarzan dans l'univers des schtroupmfs. La question de l'intégration de ce schtroumpfs hors normes se pose. Quelle est la meilleure solution ? La réponse des schtroumpfs, ceux du village et le sauvage, n'est peut-être pas celle que l'on imaginerait ou souhaiterait mais j'espère retrouver ponctuellement ce schtroupmf très sympa dans d'autres albums à l'avenir.
Très bon album à offrir pour les fêtes de fin d'années ou pour les anniversaires, pour faire un cadeau à des proches.
On voit un nouveau SCHTROUMPF qui vit dans la forêt. Les SCHTROUMPFS le découvrent, il s'appelle le SCHTROUMPF SAUVAGE. Les SCHTROUMPF civilisent le nouveau SCHTROUMPF.