Imprimerie Redon (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’auteur se réclame à l’indulgence du lecteur pour son peu de style, n’ayant pas reçu une instruction très élevée.
Son intention est tout simplement de porter à la connaissance du public ou de ceux qui liront cet ouvrage des faits précis, autant que possible, des phénomènes qu’il a enrégistrés et étudiés lui-même d’après le degré de sa capacité personnelle et ainsi que son expérience ont pu le lui permettre.
Si toutes fois ces phénomènes ne paraissent ... >Voir plus
Que lire après La science occulte tous les phénomènes qui s'y rattachentVoir plus
Mais au siècle où nous vivons où tant d'intelligences commencent à s’instruire, il y en a parmi le nombre, qui ont fini par com prendre que tous ces phénomènes qui s’offrent à nos yeux ne pouvaient plus passer inaperçus sans que la raison et le bon sens les soumettent à l ’étude.
Il a pourtant existé de tout temps des personnes tout a fait illettrées et qui ont usé de certaines pratiques de l’occulte qui leur avait été révélé par un instinct inexplicable et souvent par secret de famille qui se transmettait de père en fils et de génération en génération.
Si le lecteur veut bien se donner la peine d ’étudier de près l’explication qui lui est exposée dans cet ouvrage, en pénétrer le fond, il comprendra et sera convaincu par lui-même que l’écrivain n’a pas du tout cherché à l’induire en erreur qu’au contraire il est de bonne foie, vu qu’il est reconnu déjà qu’avec beaucoup de bonne volonté et de persévérance ces phénomènes peuvent se manifester à tout autre qui voudra bien lire ces lignes comme à celui qui les a écrites pourvu qu’il y mette du bon vouloir de son coté.
Cette science occulte serait aujourd’hui la loi morale du m onde qu’elle ne serait peut être pas la plus mauvaise à suivre puisque c’était la doctrine du Christ qui a été tronquée par les prélats de l’église intéressés, égoïstes et hypocrites, qui avaient tout avantage à arrêter cette m arche ascendante qui aurait certainement conduit l’humanité vers l’idéal du beau, du vrai, de lumière et de fraternité.