Une traversée de New York qui s'étend sur une 20ène d'années.
Sur un fond de trame historique, nous suivons l'évolution de deux amies adolescentes d'origine et de milieu social différents. Amitié, amour, poids des traditions et des décisions, actes manqués, passage à l'âge adulte…

Une jolie balade dans New York, à travers le temps et des événements marquants.
Décembre 1980, New-York.
Angela et June ont 16ans. Tout les différencie, leur milieu social, leur physique, le lieu où elles vivent et pourtant leur amitié est inébranlable ! L'avenir leur ouvre les bras, destin tracé ou possibilités infinies ? Une chose est sûre leurs vies vont être intimement liées à cette ville folle qu'est New-York !

Gros gros coup de coeur pour cette petite pépite ! NYC est une ville que j'adore et j'ai vraiment senti qu'elle était un personnage à part entière, beaucoup plus qu'un décor ! Elle évolue, elle souffre, elle vibre ! Suivre les filles, leurs amours, leurs familles pendant plus de 30ans a été très plaisant même dans les coups durs !
J'avais beaucoup aimé le 1er livre de l'autrice que j'ai lu et cette lecture m'a confirmé que sa plume sait me toucher !

Et vous, vous connaissez Laurence Peyrin ? Un titre à me conseiller ???
Merveilleux roman, qui se lit comme un road movie. On adore la sublime et sage Angela, on pleure avec June sa meilleure amie, on vibre avec elles (et eux !) dans ce roman cadencé par des évènements américains majeurs. C'est une épopée de l'amitié, de la famille, au coeur de Coney Island, New York, Central Park. J'ai absolument adoré. À lire !
Tous les romans de Laurence Peyrin sont empreints de beaucoup de sentiments.

Ici encore on suit June et son amie Angela. Tout les opposent leur milieu, leur personnalité et pourtant elles sont inséparables.

L'auteure nous transporte entre Central Park et l'assassinat de John Lennon et les attentats du 11 Septembre.

Beaucoup de sentiments dans ce livre, de poésie que la plume de Laurence Peyrin sait mettre en avant de merveilleuse façon.
New York- Amitié- Intimité
Le roman se déroule sur 30 ans de l'adolescence à un âge plus mûr.
Il est question d'amitié avec en fond la grande histoire: la mort de Lennon, l'ouragan Grâce, l'affaire Monica Lewinsky et les attentats du 11 septembre 2001.
Ce sont 4 adolescents, des copains, qui ont des rêves et puis parfois certains évènements entrainent des dérèglements, il ne faut pas grand chose pour que la vie change.
Un bon moment de détente.
Etant lycéenne, c'est l'année dernière qu'il m'a été demandé de lire ce roman, qui fut une révélation pour moi. Je n'aimais pas lire et pourtant Laurence Peyrin m'a redonné le goût de la lecture grâce à ses deux héroïnes Angela et June, que l'on suit de leur adolescence à leur âge mûre. J'ai tout simplement adoré et dévoré le livre en deux jours, les histoires sont captivantes, attachantes et touchantes. Laurence Peyrin aborde très intelligemment des sujets tabous comme le viol, l'adultère et même la mort. Bien que je puisse concevoir que certaines descriptions puissent être longues pour certains, l'histoire vous embarque et c'est pour cela que je conseille à tout le monde de lire Miss Cyclone ;)
Je remarque qu'avec Laurence Peyrin, on s'attache vite à ses personnages. C'est clairement son point fort. Après mon coup de coeur pour "Une toute petite minute" celui-ci était très agréable. Une histoire de jeunesse, d'amitié, de vie, autour de 4 faits marquants aux États-Unis.
Le roman s'articule autour du quotidien de 2 adolescentes que tout oppose mais qui sont meilleures amies.
On les suivra pendant plus de 20 ans et lors de grands événements comme la mort de John Lennon, un ouragan et le 11 septembre.
J'ai eu du mal à entrer dans cette lecture. Je trouvais que certains faits et ressentis n'étaient que légèrement abordés quand d'autres dont je ne comprenais pas l'intérêt prenaient le pas.
Il est toutefois intéressant de voir l'évolution des personnages sur une si grande période. Je ne suis pas tombée sous le charme de ce roman mais en tenterai un autre de cette autrice.
📖Miss cyclone📖

C'est une histoire d'amitié : Angela et June que tout oppose se connaissent depuis toujours et sont inséparables.
Ce roman s'articule autour de quatre éléments marquant : la mort de John Lenon, l'ouragan Bob, l'affaire Lewinsky et le 11 septembre.

Deuxième roman  de Laurence Peyrin que je lis, je trouve ses romans très intéressants.

Ce roman est vraiment prenant, j'ai aimé les personnages, l'univers italien d'Angela, le décor du récit !
Quelques longueurs dans le récit mais l'histoire prends vite le dessus!!
C'est un livre touchant et lumineux !

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure même si j'ai trouvé parfois des longueurs. Dans ce roman j'ai aimé être transporté dans les différentes années et événements qui ont bercés l'Amérique. J'ai adoré les deux héroïnes et leur tempérament bien différent ainsi que leur amitié. Mais malgré tout ces points positifs ce roman n'est pas un coup de coeur. Je n'ai pas été emporté par leurs histoires... Et cette fin... Me laisse sur ma fin. 😅
Lien : https://www.instagram.com/p/..