4,4

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel avis lecture concernant le tome 1 de la saga Magic Academy de @jupiterphaeton

À moins de vivre dans une grotte, vous connaissez sûrement cette Autrice incontournable pour sa réussite dans le monde de l'AE, sa dream team pandatesque et surtout sa plume prolifique ! Cela faisait un moment que je zieutais ses romans dont les séries de September Jones et Ryvenn puis j'ai eu l'opportunité de découvrir sa plume à travers la série Magic Academy.

Je l'ai lu très facilement, la plume est fluide, sans fausse note, on sent que l'autrice est rodée à cette exercice. Dans cette saga, nous retrouvons plusieurs sources d'inspirations comme Harry Potter pour la plus évidente, cela m'a aussi fait penser à la série Winx notamment entre les personnages de Bloom et d'Ashkana.
À partir de ce terreau, l'autrice tissé son univers, s'approprie les codes du genre et les pousse plus loin.

Je me suis attachée aux personnages, c'est d'ailleurs l'un des points forts de cette Autrice : cette capacité de mettre en avant beaucoup de personnages et d'éveiller l'affection du lecteur pour chacun d'entre eux (affection ou agacement d'ailleurs mais en tout cas aucun ne nous laisse indifférent !).

Ce premier tome pose les bases de l'univers, il est à la fois simple, immersif tout en étant riche et complexe. Il peut se lire aussi bien pour un lecteur non initié que par les habitués du genre. On a plaisir à s'immerger dans cette académie et la fin nous tient en haleine. On a très envie de savoir ce que l'autrice réserve aux personnages tant l'on s'attache rapidement à eux. Ferynn, Petit Caïd, Prudence m'ont beaucoup touchée.

L'autrice aborde également des thèmes comme l'adoption, le harcèlement scolaire sur fond de magie et cela ne rend sa série que plus moderne. En résumé je suis ravie d'avoir enfin pu découvrir la plume de Jupiter, je n'ai pas été déçue et j'ai hâte de découvrir la suite !
J'ai été ravie de me plonger dans cette histoire, j'y ai trouvé des codes réconfortants qui m'ont rappelé des aventures me faisant penser à Tara Duncan, Harry Potter et la série The Magicians.

L'écriture est très fluide, les éléments se mettent en place très vite et j'ai adoré découvrir Stallen et son fonctionnement.
J'ai eu un goût de trop peu en arrivant à la fin de ce premier volume, suite à de nombreuses révélations.
Sans être surprenantes, elles m'ont laissées sur ma faim et j'ai très hâte de lire la suite.

J'ai vraiment eu comme Ashkana, cette impression de débarquer, d'être à la ramasse et de ne pas tout comprendre dans cet univers magique, tout en ayant la frustration d'être coupée de tout ce qu'elle connaît, tant qu'elle ne maîtrisera pas son pouvoir.
Même concernant les autres personnages, on prend le train en marche, on ressent bien qu'ils ont un passé et que celui-ci à toute son importance.
Le côté "sang-pur" et "demi-sang" est aussi un sujet abordé très intéressant, que j'ai hâte de voir développé.

Ma sensibilité plus "adulte" m'a par contre laissée assez insensible sur la partie "love interest" qui se met en place, un peu trop teen à mon goût, mais en même temps totalement dans les codes de ce type d'univers YA.
J'ai aussi trouvé quelques petits détails un peu curieux, notamment les réactions très stoïques d'Ashkana, quand celles-ci auraient pu être plus tranchées à mon sens, mais j'ai aussi aimé sa manière de penser et son empathie.

En Bref: On est ici sur un genre "Dark Academia", avec sa faune locale, ses vampires et ses lycanthropes, ses animaux magiques et la mystérieuse menace voulant s'en prendre à notre héroïne.
C'est le genre de lecture cocooning que je trouve parfaite en cette période de l'année!
Ce premier tome m'a happé. Je n'ai eu aucune difficulté à me plonger dans cet univers magique. L'histoire est prenante et dynamique.
Le fait d'avoir des points de vue différents apportent un plus car il m'a aidé à comprendre certaines choses et à m'attacher à tous les personnages.
Le fil rouge de l'histoire se met en place doucement mais sûrement. Il m'a tenu en haleine. J'ai envie de savoir la finalité de tout ça.

Me voilà embarquée dans une nouvelle aventure. J'ai hâte de lire la suite.

Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Une histoire de magiciens, de vampires, et loups-garous et même de démons qui rafraîchit. Malgré le fait que j'avais deviné assez tôt le dénouement de ce premier tome, je suis bien rentrée dans l'histoire (maintenant j'en suis au tome 6 et j'aime de plus en plus)
Je me suis lancé dans Magic Academy car j'ai apprécié d'autres livres de Jupiter Phaeton.

J'avais un peu d'appréhension car je me demandais comment elle allait se défaire de la comparaison à Harry Potter.

Finalement, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire le livre. La comparaison reste en tête un moment mais fini par s'estomper. L'univers est différents. C'est d'ailleurs à cela que sert ce premier tome, à imprimer l'univers. Cela crée quelques lenteurs mais est nécessaire pour la suite.

Le tome 1 est très bien. La suite est meilleure !
🎧 Retour d'écoute 🎧 Entre 2 lectures,je suis une adepte du livre audio. Jusque là j'ai surtout écouté des livres de développement personnel ou traitants de sujets historiques.
Pour mon premier roman, j'avais envie de young adult et ça faisait un moment que le roman de Jupiter Phaeton me faisait de l'oeil.
J'avoue que j'ai été déconcertée au début par la narratrice. Elle alterne avec aisance les voix masculines et féminines, ce qui fait qu'au bout de quelques chapitres on sait qui intervient.
Pour en revenir à l'histoire, on suit Ashkana une lycéenne qui ne supporte pas l'injustice et qui a tendance à rentrer dans le tas sans réfléchir aux conséquences. Elle découvre par hasard qu'elle possède des pouvoirs magiques et se fait embarquer manu militari par deux sorciers qui clairement auraient préféré zapper leur jour de permanence plutôt que se coltiner une adolescente ignorante. Ash va devoir s'habituer à un univers dont elle ne connaît rien et cerise sur le gâteau comprendre qui elle est réellement, apprendre à maîtriser son pouvoir si elle veut un jour pouvoir revenir dans le monde des humains, et éviter de se faire (trop) d'ennemis.
J'ai beaucoup aimé son caractère frondeur. L'histoire était agréable à écouter durant mes trajets quotidiens. J'avais juste un petit souci c'est qu'avec un livre audio on ne peut pas accélérer sa lecture de façon à savoir ce qui va se passer ensuite. Il faut accepter de suivre le rythme qui s'intensifie à mesure que Ash lève le voile sur sa véritable identité. Bref j'ai beaucoup aimé !
Hop ! le tome 2 est prêt pour mon trajet de demain 😊
#audible #magie #magicacademy #jupiterphaeton #youngadult #avisdelecture
Hello Booksta, aujourd'hui je reviens avec mon premier Jupiter Phaeton!!!! Alors oui j'ai une énorme PAL de cette autrice même si je n'avais encore rien lu, mais je suis sûre d'aimer aussi...C'est une bonne excuse non? 😆

Je viens de finir le 1er tome de Magic Academy. Pour moi c'est un tome introductif, on nous présente l'univers et on découvre les personnages qui vont former le petit groupe autour du personnage principal à l'avenir (du moins j'imagine, je m'aide des goodies de la série pour deviner haha).

Durant ma lecture j'ai vraiment ressenti des vibes de Harry Potter, on y fera quelques références d'ailleurs haha, ainsi que des Winx je n'ai pas été la seule ma collègue de LC également. Je ne m'en plein pas j'aime beaucoup !

On devine assez facilement cette fin je trouve, mais je pense que c'est parce qu'il s'agit du tome introductif de la série. Hâte de lire la suite qui s'annonce riche en rebondissement je pense !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une excellente surprise! Bon, je n'ai jamais été déçue par les romans de Jupiter, mais j'avoue que j'avais peur de retrouver trop de similitudes avec l'histoire de Kacy Matthew que j'avais adoré... Et je n'ai absolument pas ressenti de points communs finalement.
J'ai trouvé l'histoire très fluide et prenante. Notre héroïne se retrouve dans un nouveau monde riche et palpitant... le défis est encore une fois relèvé.
Je vais attaquer le tome 2 très prochainement 😍
Alors pour moi c'est le roman magique rapide et parfait par excellence !
Pas de prise de tête,l'écriture est fluide,la mise en place n'est pas trop longue.
On passe vraiment un bon moment,les personnages sont sympas,la fin nous laisse en haleine !Parfait pour attaquer le tome 2!