4,4

Avant même de lire le résumé, je savais que j'allais adorer cette saga ! Dans ce roman, on retrouve de la magie, de l'amitié, de l'amour et un chien ; tout ce que j'aime ! Vous l'aurez compris, ce premier tome est un énorme coup de coeur.

L'histoire de base est simple. Ashkana, une jeune fille de 16 ans, découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques et se retrouve propulser à Stallen, la plus prestigieuse académie de magie. Là, elle va côtoyer des magiciens, des loups-garous et des vampires et tenter de maitriser ses pouvoirs. Elle découvrira également que, comme chez les humains, il y a des « sang pur » et des « semis » et que cela crée de nombreuses tensions parmi les élèves.

J'ai tout de suite aimé l'héroïne. Elle a du caractère, de l'humour et ne se laisse pas marcher sur les pieds. D'abord un peu perdue dans ce nouveau monde, elle parvient à s'adapter et à faire ses propres expériences, ce qui l'a rend encore plus forte qu'elle ne l'était déjà.

Heureusement pour Ashkana, elle ne sera pas seule. Rapidement, elle se créera un petit groupe d'ami, composé des différentes créatures surnaturelles. On y retrouve Tresh, le loup-garou sexy, Ferynn, le semi-loup, Thimothée, le vampire mystérieux, Heather, l'héritière pimbêche, Darling, la gentille magicienne et petit Caïd, l'adorable familier. Les clichés sont très présents dans ce roman, mais c'est l'un des points que j'aime le plus !

L'univers est riche et on en découvre un peu plus à chaque page. On passe de la société humaine à Stallen, l'académie de magie et son campus. On jongle entre les cours de magie, les explications sur le monde et les différentes races et les révélations sur les origines d'Ashkana. Autant vous dire qu'on enchaine les révélations, sans aucun répit.

C'est le premier livre que je lis de Jupiter Phaeton et, franchement, j'adore ! Sa plume est fluide et ses descriptions magnifiques. L'auteure nous emmène dans son univers à un rythme effréné. Les rebondissements se succèdent et on ne s'ennuie pas une seule seconde, avec ce roman. C'est un coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans la suite de la saga !
Quand on est en mal de lecture, quoi de mieux que de se plonger dans un petit Young Adult qui mêle école de magie et adolescence ? Grâce aux équipes de la Jupisphère et à la gentillesse de l'autrice, Jupiter Phaeton, j'ai pu découvrir le premier tome de la saga Magic Academy accompagnée d'un petit chocolat chaud (il me semble que c'est ce qu'il y a à faire afin d'intégrer la Jupisphère comme il se doit) et d'un joli paquet de bonbons.

⛧⛧⛧

Résumé de l'éditrice

Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ahskana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. A peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !

Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.

L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ? Et si la vérité remettait toute son existence en question ?

⛧⛧⛧

Sans même avoir lu la quatrième de couverture je savais que cette saga allait me plaire. Magic Academy, pour moi, c'est d'abord ce super magazine publié dans les années 2000 que j'adorais par-dessus tout. On y trouvait de tout, cours de potion, de botanique, de sortilège et un courrier des lecteurs au niveau ! Nourrie de cette essence depuis très jeune, me voilà grande (et absolument pas mature) entrain de suivre les aventures de Jupiter Phaeton en tant qu'autrice et éditrice et je tombe sur le titre de cette saga. Vous comprenez maintenant pourquoi la magie a opéré si rapidement.

Avec mon petit souvenir sous le bras, je me suis plongée à corps perdu dans La magie oubliée de Jupiter Phaeton. Dès les premières pages je me suis faite embarquer vers Stallen aux côtés de Ashakana. Ce qu'on aime immédiatement chez ce personnage c'est son caractère, on sent qu'il ne faut pas la prendre pour un dindon auquel cas elle vous fera vite savoir ce qu'elle en pense. D'abord un peu perdue dans ce nouveau monde dans lequel se côtoient magiciens, loups-garous et vampires, elle fait ses propres expériences et surtout fait au mieux pour survivre à son nouvel emploi du temps et à ses camarades.

Ce premier tome que l'on pourrait qualifier de tome d'ouverture, nous met rapidement à l'aise avec ce nouvel univers dont on connait bien évidemment les codes. Certains clichés sont présents mais c'est un peu ce qu'on attend et il ne faut pas se mentir…qu'est-ce qu'on aime ça ! La plume de l'autrice est fluide et nous mène de page en page à un rythme effréné. C'est un bon premier tome et il me tarde de lire la suite de la saga qui se compose pour le moment de 6 romans.

Bien sûr les fêtes arrivent à grands pas, je me suis donc permise de mettre les 3 prochains romans sur ma liste au père noël. Je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps avant de pouvoir à nouveau me promener dans Stallen et m'aventurer peut-être un peu au-delà de la grille d'entrée.

Un grand merci à Jupiter Phaeton pour cette découverte et son petit colis surprise plein de gourmandises !
Lien : https://leschasseusesdelivre..
Aujourd'hui je viens vous partagez mon avis lecture sur le premier tome de Magic Academy. Ce fût une lecture excellente en tout point ! Je me suis régalée tout au long de ma lecture comme ce n'est pas permis. J'ai été transportée du début jusqu'à la fin de celle-ci et je suis ravie d'avoir retrouvée la plume de l'autrice qui est fortement agréable à lire. L'univers dépeint ici est juste incroyable et très attractif. Je ne me suis pas du tout ennuyée une seule seconde ! Oh non ! Entre les divers révélations, les nombreux rebondissements, ce rythme de lecture juste satisfaisant où l'action est fort présente et puis cette plume juste exquise et addictive je ne pensais pas que la fin arriverait aussi vite ! Parlons-en tiens de cette fin juste atroce 😭😭😭. On à affaire à un cliffanger de malade là ! Une fin comme celle ci ce n'est pas du tout humain et c'est tout simplement sadique !!! Pourquoi avoir fait ça hein 👿 ??? Ce n'est pas sympa du tout ! Bon bah du coup je veux la suite moi 😭😭😭 ...

Nous avons des protagonistes fort attachants et tellement différents les uns des autres. Je trouve l'univers ainsi que les différents protagonistes vraiment bien construits et l'intrigue est menée à la perfection ! Je n'ai rien vu venir et puis la révélation sur les parents d'Ashkana m'a littéralement cloué le bec 😱 même si nous nous ne sommes pas encore sur à 100% que ce soit véritablement ces deux personnes. On peut éventuellement supposé que oui et si c'est réellement le cas ça c'est juste waouh 😯. Retournement de situation comme je les aimes. Ici l'écriture est très fluide, c'est aéré, les pages se tournent à vive allure et j'avoue que c'est très difficile d'arrêter la lecture de ce livre une fois immergé au sein de l'univers qu'est Magic Academy. Les descriptions nous permettent d'imaginer les choses avec grande facilité et d'être en immersion totale. Nous faisons face à un univers simple de compréhension et très captivant.

Ici on fait la connaissance d'une jeune héroïne âgée de 16 ans au joli prénom d' Ashkana alias Ash et qui a pour meilleure amie Cassandre alias Cass. Cassandre est une jeune fille adorable mais qui est victime d'injures et de moqueries en permanence en ce qui concerne son physique. Ce qui n'est pas au goût d'Ash, de plus Cass laisse passé les choses et ne prétends pas ce défendre. Ashkana est une jeune adolescente intelligente, gentille, agréable, douce, très bonne élève, sérieuse, studieuse et j'en passe, qui surtout ne supporte pas la méchanceté gratuite envers autrui. C'est une personne prête à défendre quiconque et j'avoue qu'elle est mon personnage préféré de l'histoire mais j'apprécie aussi beaucoup Ferynne. Ferynne c'est un jeune semi loup garou ( né d'un seul parent surnaturel ) tout comme Ash. Suite à de nouvelles moqueries de la part de Jake envers sa meilleure amie, Ashkana va être très en colère et un étrange phénomène va se produire. Les personnes présentes à ce moment vont être terrorisés. Cassandre va trouver cela incroyable. Ashkana quant à elle, elle va se poser de nombreuses questions et va se demander ce qu'il lui arrive. Celle-ci n'a pas du tout connaissance de qui elle est réellement. C'est à partir de ce moment qu'elle va se retrouver au sein de l'école de magie. Sa vie va être complètement chamboulée et de plus, dès son arrivée à l'école de magie elle va être attaquée. Comment va se dérouler " sa nouvelle vie " et va t'elle réussir à s'adapter aussi facilement qu'il ce peux au sein de cette nouvelle école où elle va devoir apprendre tout ce qu'il y a à savoir à propos de la magie ainsi qu'apprendre à maîtriser son pouvoir et va t'elle réussir à rattraper le retard qu'elle a par rapports aux autres surnaturels de l'école ?

Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse donc découvrir cette histoire dans son intégralité par vous même si le coeur vous en dit. J'espère que j'aurai réussi à vous convaincre de découvrir cette pépite 🤩.

Cet univers comprenant de la magie, des êtres surnaturels comme des vampires, des loups garou, des magiciens est très palpitant et captivant. C'est une pure merveille que je vous recommande vivement. L'autrice, elle sait parfaitement tenir son lectorat en haleine du début jusqu'à la fin. Pour ma part, tous les ingrédients nécessaires pour que je puisse passer un super moment de lecture étaient réunis ici.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
J'ai lu ce premier tome car j'ai envie (et besoin) en ce moment lectures "doudous". Et, clairement, je l'ai lu avec mes yeux d'ado de 16 ans (qui sont pourtant plutôt loin derrière moi).
Du coup je vais donner un avis très bref, parce que, en tout honnêteté, je n'ai pas eu envie de décortiquer cette lecture.

J'ai trouvé le début un peu lent et j'ai faillis décrocher. C'est pourtant normal, le temps que l'on découvre la protagoniste principale, Ashkana, et que le décor soit posé. Une fois cela fait et qu'elle apprenne qu'elle a des pouvoirs magiques, les choses enchaînent mieux et j'étais beaucoup plus plongée dans ma lecture.

Alors oui, il y a des clichés (assumés je pense) mais franchement il y a des clichés qu'on adore... Et quand on se les mange pas dans toutes nos lectures on les accepte encore mieux. Il y aussi des facilités (certaines m'ont peut-être fait souffler une demi-seconde) et certaines choses passées un poil vite.
Mais mes yeux de 16 ans (sans lunettes à cette époque) ont été plutôt friands de tout ça.

La plume est assez simple mais percutante et rythmée m. C'est clair, net et précis. L'humour est présent, Ash a de la réparti. le tout est plaisant.

Globalement chaque chapitre se termine sur une révélation ou un rebondissement pour inciter le lecteur a continuer de lire. Et ça marche plutôt bien haha.

Alors certes, pas ma meilleure lecture de l'année, pas le roman le plus "profond" que j'aie pu lire, mais j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai passé un très bon moment.
▫Tropes : Magie-mensonges-secrets
▫Note : 4,75/5&#xNaN

Wow wow wow
Ce livre était dingue !

Si vous cherchez un cross over entre Harry Potter, la série Winx et Shadow Hunter vous êtes au bon endroit !

Je ne vous cache pas que en commençant cette lecture j'étais un peu sur la réserve parce que je ne m'attendais pas trop à un YA et a certains clichés … Mais en fait pas du tout !

Cette histoire se dévore, une fois commencée difficile de la lâcher !

Les personnages ont vraiment une identité propre, ce que j'ai beaucoup apprécié ! Ils it unique en leurs genres.
Notre héroïne Ashkana est badass as fu@k ! Gros coup de coeur sur ce personnage combatif qui n'a pas sa langue dans sa poche !
Les autres personnages sont tout autant agréables et attachants.

L'histoire en tant que telle est super bien ficelé et la plume de Jupiter s'y prête à merveille ! C'est fluide et addictif.
On souhaite constamment grappiller des pages supplémentaires et au final on ne se rend pas compte de la quantité ingurgitée jusqu'à voir le mot fin écrit sur la dernière à la suite de ce cliffhanger qui m'a laissé coi !

J'attends avec impatience de pouvoir lire le second tome car c'est sur et certain je vais continuer cette saga !

Je n'ai qu'un mot à dire : FONCEZZZZZ

Je remercie Jupiter et Carrie pour l'envoie de ce service presse !
J'ai tout de suite été captivée par l'histoire d'Ash, qui se découvre un pouvoir et se retrouve catapultée dans une académie de magie où vampires, loups-garous et magiciens se côtoient. L'univers se met en place au fil des pages. Celui-ci est approfondi mais on sent que l'auteure en a encore sous le pied et que par conséquent, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. On le découvre en même temps que l'héroïne et j'ai apprécié que celle-ci soit un peu dubitative au départ. Cela rend le tout plus crédible !
L'intrigue est introductive car il s'agit d'un tome 1. Pourtant, elle est parsemée d'action et de mystères, et j'ai adoré !

Au delà de ça, l'héroïne m'a énormément plu ! En effet, si parmi les humains, elle donne l'impression d'être une surdouée, c'est loin d'être la cas lorsqu'elle intègre Stallen. Ayant été élevée parmi les êtres humains, elle a vraiment tout à apprendre que ce soit la magie ou L Histoire des siens... Sa force de caractère et son humour sont rafraîchissants. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est un gros point positif !
Les personnages secondaires comme Tresh, Heather et Darling ne sont pas en reste. Au premier abord, certains d'entre eux ont l'air stéréotypé mais il ne faut pas se fier aux apparences car ils sont bien plus profond qu'on pourrait le penser et j'ai hâte de voir si l'auteure va répondre à mes attentes avec les prochains tomes !

En bref, cette lecture m'a conquise grâce à un univers utra intéressant et une intrigue passionnante ! Sur les 3 sagas de Jupiter Phaeton que j'ai eu la chance de lire jusqu'ici, celle-ci est celle qui m'aura fait passer le plus près du coup de coeur ! Je suis donc ravie que les 4 derniers tomes sortent tous cette année (le 2 étant prévu pour le 29 avril) !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Dans ce livre nous rencontrons Ashkana, jeune lycéenne plutôt brillante dont la vie bascule une nuit après qu'elle est gelée toute une salle et refroidit les idiots qui se moquaient de son amie Cass. Alors non ils ne sont pas morts mais apparemment elle est apparu sur les radars de surveillance des magiciens. Bilan elle doit mentir à ses parents pour rejoindre Stallen, la plus prestigieuse école de surnaturels du monde. Et oui il n'y a pas que des magiciens dans cette école cachée des humains. Elle apprend alors qu'elle est une Semie, c'est-à-dire à moitié magicienne à moitié humaine, et donc l'objet des railleries dans cette école élitiste.

Malgré son manque de connaissance et son arrivée tardive elle va s'investir à fond pour être à niveau. Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls l'école est attaquée dès son arrivée.

Comment va-t-elle s'en sortir ? Quelles sont les codes dans ce nouveau monde ? Et puis qui est la nature des êtres qui les attaquent ?

Bilan : Un très bon livre de Jupiter Phaeton dont la plume fait toujours des miracles. le rythme est soutenu mais on a le temps de découvrir plusieurs personnages et l'univers de la magie. Comme l'auteure est une sadique la fin est frustrante à souhait mais le tome 2 sort en avril alors ça devrait aller !
Waouh ! J'ai adoré ! C'est un premier tome ultra prometteur avec une plume fluide et légère de la part de l'autrice. J'ai tout de suite été captivée par l'histoire. Au début, elle m'intriguait, je trouvais ça sympa à lire, mais à partir de la moitié du livre c'est devenu une réelle addiction. Les pages tournaient toutes seules, je n'arrivais plus à m'arrêter et la fin ne me donne qu'une seule envie : lire le tome suivant ! Même si j'ai très peur pour la suite... L'univers est très bien construit, il me rappelle Harry Potter par bien des facettes ! L'histoire va de révélations en révélations et de péripéties en péripéties. J'ai totalement adhéré à l'intrigue. J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Ashkana et j'ai un petit faible pour Ferynn. C'est l'un de mes nouveaux bookboyfriend, c'est exactement le type de personnage que j'adore. J'aime bien Tresh aussi même si j'ai un peu plus de mal avec lui et j'ai envie d'en apprendre plus sur le mystérieux vampire ^^. Je ne dis pas ça souvent, parce que c'est rare chez moi, mais on n'est pas passé loin du coup de coeur. C'est vraiment une super découverte que je vous conseille !
Je retrouve la plume de Jupiter dans un autre genre ici: un univers magique.
Les premiers chapitres m'ont tout de suite fait penser à Harry Potter. Mais ici c'est une jeune fille qui decouvre l'existence de ses pouvoirs et qui se retrouve dans une école spéciale: Stallen. Tout ne va pas se dérouler comme prévu et l'intrigue se met vite en place avec des rencontres malsaines.
J'ai trouvé l'écriture simple et très addictive, ce qui permet un accès à ce roman à un grand public.
La jeune Ashkana va réussir à se faire des amis malgré la réticence de la plupart des élèves et j'ai trouvé ce petit groupe très attachant. On y retrouve également l'élève studieuse, hautaine et ennemie numéro 1 de cette dernière ainsi que le jeune garçon populaire qui va se rapprocher du personnage principal.
Certes le schéma des personnages est du déjà vu mais cela a été un régal pour moi! Une petite touche supplémentaire s'ajoute ici grâce aux loups-garous et aux vampires, j'adore!
La fin est clairement un appel à lire la suite que je regrette de ne pas avoir tout de suite sous le main 😱
Ce fut donc une superbe découverte pour moi et j'ai hâte de lire la suite
Magic Academy
La magie oubliée T1 de @jupiterphaeton_autrice

Merci à Jupi de m'avoir permise d'intégrer Team Jupi!
Perso, je suis pas déçue bien au contraire!

Un coup de coeur pour ma part, un univers atypique où la magie est présente, les loups-garous, les sorciers et vampires :
Le combo parfait 😍
Une couverture de dingue! Et les pour les autres tomes aussi d'ailleurs! Un boulot de folie!
Je dois dire que j'ai dévoré ce livre ❤️ et j'ai déjà hâte de connaître la suite, car la fin est sadique 😂

Ashkana se retrouve du jour au lendemain (légèrement) kidnappée 😅 et à peine le temps de dire ouf, qu'elle se retrouve à Stallen, l'école de Magie d'Elite.

Du jour où elle à débarqué, des attaques se succèdent... Entre ces nouveaux camarades, qui lui mènent la vie dure, car c'est une nouvelle et surtout une "Semie" et ces attaques de corbeaux sans oublier, ces démons à capes...

Tant de questions sans réponses... Tout lui tombe dessus sans y être vraiment préparée...

J'ai adoré suivre la découverte d'Ashkana et ses pouvoirs, son arrivée au sein de l'école, ses rencontres, ses choix & décisions...

Plusieurs personnages m'ont énormément plus et j'ai hâte d'en savoir un peu plus à leurs sujets : Ferynn le (semi) loups-garous, Darling sa fidèle amie magicienne qui sera une amie précieuse, Tresh le loup-garou et futur alpha? Sans oublier Timothée le vampire (silencieux).
Le personnage d'Heather aussi tantôt... Mi gentille mi méchante ...
Mais aussi quelques-uns de ses professeurs...

Ashka va faire une grande découverte qui va la remuer... Elle va devoir abandonner et partir afin de poursuivre sa "quête"

L'histoire est rythmée, totalement addictive pour ma part, j'ai adoré ❤️ un vrai coup de coeur livresque.
Le travail que l'auteure à fourni se ressent dans son histoire, palpitante, entraînante. Pas d'ennuis possible.
Je suis triste de laisser ces personnages ... Avant de pouvoir continuer l'aventure avec eux mais ravie d'avoir devoir ce livre ❤️

Vous hésitez ? Pas de questions à avoir foncez! 😉

#servicepresse #servicepressenumérique #partenaireauteure #magicacademy #plaisirdelire #lecturedeJulie #lecturedevacances #Ashkana #fantasy #coupdecoeur
Lien : https://www.instagram.com/p/..