J'ai adoré ce livre!
Depuis 2 semaines je suis entrain de lire les livres de cette autrice et j'adore!!!
September une femme changeling qui a tué son ex et qui maintenant Kyle le chef d'une meute qui est son "protecteur" et qui s'occupe de l'affaire de son ex,une certaine fan qui lui injecté du poison et une fussilade...
September à subi bien des aventures et j'ai pas tout raconté !!!
J'ai adoré ce livre,cette héroïne,cette femme qui fait n'importe quoi...Enfin tout qui me correspond c'est pour ça que ce livre était fait pour moi!
J'ai hâte de lire la suite!
Je vous le conseille pour tous ceux qui pensent que la magie existe encore dans ce monde,les surnaturels....Et aussi ce livre est parfait pour se marer avec une amie.
TROP BIEN!Et encore ce n'est pas le bon mot.
MERVEILLEUX,MAGNIFICE,ACAPOLYPTIQUE...
Non, vous ne rêvez pas ! C'est bien moi, je suis de retour avec une chronique. Attention, déluge en approche ! Après plusieurs de disette livresque, je me suis replongé dans la lecture. Oh, j'ai lu ces dernières semaines, mais j'avoue que par manque de temps, je ne suis pas venue faire de chronique.

Mais en terminant le premier opus de September Jones, à bout de souffle, légèrement sur les nerfs et ô combien frustrée, je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de mettre en lumière le sadisme légendaire de Jupiter Phaeton. Et oui, elle est toujours sadique, toujours aussi douée pour fourrer ses héroïnes dans des situations dangereuses et addictives.

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré September Jones. Voyez-vous, c'est une héroïne qui envoie du lourd parce qu'une fois de plus, elle est atypique et elle a ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie de la suivre dans n'importe quel merdier. Déjà, elle a buté son ex et l'a enterré dans son jardin. Honnêtement, combien de fois avez eu envie d'enterrer le corps de quelqu'un qui vous horripile ? Si vous êtes comme moi, cela a dû vous arriver un nombre incalculable de fois et September Jones l'a fait. Rien que pour ça, elle mérite une médaille. Bref, tuer son ex n'était pas forcément l'idée du siècle, mais parfois on est obligé d'en arriver à certaines extrémités et September n'est pas une chochotte, elle assume et va au-devant du danger comme une guerrière.

A cause de ce vilain loup-garou, elle se retrouve dans une situation périlleuse, parce qu'évidemment, il faisait partie d'une meute qui cherche à savoir où il est. Pas de chance, il bouffe les pissenlits par la racine, mais hors de question que quelqu'un soit au courant… Hélas pour September, lors d'une séance de dédicace, elle va rencontrer Kyle. The mâle alpha de la mort qui tue qui a aussi des intérêts dans cette affaire. Tout part de là… Genre, vraiment de là ! Vous allez ouvrir votre bouquin en pleine séance de dédicace et bim, directement happés dans l'histoire, vous allez tourner les pages à une vitesse incroyable tant l'action est omniprésente. Mais ne vous inquiétez pas, Jupiter Phaeton vous laissera quelques temps morts pour vous aider à respirer avant de repartir tambour battant dans cette intrigue de haut vol.

September Jones, c'est un univers d'urban fantasy qui mêle différentes créatures. Des loups-garous, des vampires et des magiciens mégalos à la recherche d'un pouvoir insoupçonné. Si vous me connaissez, vous savez que ma came, c'est plutôt la romance et bim, encore une fois, Jupiter Phaeton a comblé la lectrice en moi avec les prémices d'une romance qui se construit doucement, mais sûrement. Et quand September se frotte à Kyle, je peux vous dire que c'est épique. J'aime leur duo parce qu'ils ont tous les deux du caractère. La changeling vs le mâle alpha…

J'ai également aimé que l'autrice ait ses propres codes concernant les castes qu'elle met en scène. S'il y a un côté qui nous permet de retrouver des choses que l'on connaît sur les loups-garous et les vampires, ou encore les magiciens, et bien elle a réussi à y apporter un vent de fraîcheur grâce à ses personnages bien construits. Il y a énormément de révélations qui maintiennent l'intérêt du lecteur jusqu'au bout, rendant l'intrigue plus complexe encore. La plume est quant à elle toujours aussi fluide et addictive. On s'attache aux personnages, on en déteste d'autres et c'est un excellent mélange pour nous faire réagir à chaque page.

En bref, un premier opus qui lance les hostilités. Jupiter Phaeton nous offre une nouvelle saga d'urban fantasy qui a tout pour plaire. Ce que j'ai le plus aimé, c'est la double intrigue. L'aspect fantastique est omniprésent, on navigue vraiment dans un monde plein de créatures surnaturelles dont il faut garder le secret. Car les humains ne doivent rien savoir sous peine de mort… Mais il y a aussi l'intrigue liée au milieu de l'édition. September est autrice autoéditée et elle va attirer l'attention de Pearl Editions et de ce cher Kyle… c'est un plus indéniable dans l'histoire. Evidemment, on retrouve les valeurs de l'autrice à travers ses mots et j'aime toujours autant les messages subliminaux qu'elle distille au fil des pages.
Lien : https://www.lmedml.fr/2021/0..
J'ai retrouvé dans ce livre l'humour caractéristique de l'auteure, avec une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche ! Dans la plupart des livres de Jupiter PHAETON, on y trouve une partie de sa vie. Dans celui-là, on rencontre une auteure qui s'auto-édite et qui raconte sa vie dans ses romans. Il y a de l'humour et des émotions fortes qui nous emportent et nous font ressortir pantelants. Comme d'habitude, j'adhère totalement avec la plume et le style de l'auteure, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je lirai le tome 2. Avec une fin « jupitérienne » et des personnages attachants, plongez vous dans les aventures de September Jones.
Chronique de Vanessa :

September Jones est une auteure à succès. Si sa vie publique semble réussie, côté perso, la changeling est plutôt en berne. Avec un père loup-garou solitaire qui n'a jamais été très tendre avec elle, son enfance a été plus que perturbée. Trimballée par son frère aîné loup-garou de meute en meute, September a comme qui dirait un léger problème avec l'autorité ! Et son statut de changeling situé bien au-dessous de tout, n'arrange rien. Heureusement, le destin a mis Bruce sur son chemin. le mystérieux sorcier que tout le monde a l'air de craindre l'a prise sous son aile, et n'a de cesse depuis de la sortir de mauvaises situations !

Dans ce premier tome, September, qui a liquidé son petit ami (oui, elle est comme ça ! 🙂 ) se retrouve coincée dans sa forme humaine par la faute d'une fan (peut-être pas si fan ! ) avec la meute de son ex aux fesses …. Et avec un bel Alpha chargé de trouver le meurtrier du petit ami qui ne la laisse pas indifférente…. Si le début de la lecture a été un peu difficile (l'histoire me rappelait Mercy Thompson par quelques aspects ), je me suis laissée rapidement embarquer par les péripéties de September Jones.

L'histoire est prenante, les rebondissements bien trouvés sans parler de l'auteur, Jupiter Phaéton qui sait ménager le suspens à chaque fin de tome… ( vilaine auteur ! 😝) !

Pour les fans du genre, une série française à découvrir.
Lien : https://followthereader2016...