Magnifique ! Ce livre est un très beau conte sur les âmes soeurs. Il nous tient en haleine jusqu'au bout avec une fin aussi belle qu'inattendue. Quelques larmes ont coulé pour ma part lors de la lecture et j'ai parfois même dû interrompre ma lecture pour aller marcher, prendre du recul. Est-ce que ce livre est accueilli avec la même émotion par des personnes qui n'ont pas connu la rencontre avec leur âme soeur ? le livre a cela de beau qu'il permet de donner une définition de l'âme soeur, mais qu'il ne vous permet pas - et je pense que c'est voulu - de vous assurer que vous avez déjà rencontré votre âme soeur. Il donne, cela dit, je pense, les moyens de s'interroger et surtout d'avancer, d'accepter, et d'espérer sans que cela nous semble vain.
J'ai aussi été très touchée par la dédicace pleine de bonté faite au présentateur que j'ai reconnu de suite.
Vraiment, Sabrina Philippe nous fait cadeau d'un très beau livre juste, apaisant et bienveillant.
Je n'aime pas les romans d'amour à l'eau de rose, mais je peux avoir un côté fleur bleu. Les histoires d'amour un peu parfaite, même si les histoires d'amour finissent mal en général, ça a un côté baume magique sur mon moral. le simple fait, l'idée qu'il puisse y avoir quelqu'un sur cette terre qui nous soit prédisposé, même si mon esprit cartésien n'y croit que très modérément, ça me fait sourire. Ça fait partie de mes doudou "feel good".

Mais là j'ai pas accroché. C'est vrai, c'est bien écrit, mais je suis passée à côté. Ça m'a paru très long et bien loin de la réalité. Je n'ai pas réussi me projeter.
Le côté un peu pervers narcissique de l'homme m'a dérangé. Je comprends le but sous-jacent et le message que l'auteur tente de nous faire passer, mais ça légitime le comportement inacceptable de certains hommes (ou femmes, ne soyons pas sexistes, ils n'ont pas l'apanage des comportements toxiques) et je vois déjà certaines personnes, aveuglée par ce qu'elles penseraient être de l'amour, accepter l'inacceptable. Et pour ça, je ne peux valider ce roman.

Voyons maintenant l'histoire, sans vous spoiler sa lecture! le pitch est assez simple.
Une femme plutôt jeune, en pleine remise en question, croise une femme d'âge mûre qui va lui conter son histoire.

"Elle est encore jeune, un peu connue, mais déjà lasse. Elle parle d'amour sur les plateaux de télévision, donne des conseils éclairés, mais peine à trouver du sens à sa propre histoire. [...]
Elle a les cheveux blancs et les yeux clairs. Elle était journaliste. Elle a cherché l'amour dans les bras d'hommes qui l'ont plus ou moins aimée, jusqu'à ce que l'évidence d'une rencontre éclipse toutes les autres. Dans un café de l'ile Saint-Louis, elle est venue trouver la jeune femme qui parle d'amour pour lui transmettre son secret. Lui a des boucles brunes et un regard noir. Il habite le même présent qu'elle, mais se souvient de temps anciens où ils se sont déjà rencontrés."

Quand la dame aux cheveux blancs a parlé de vies antérieures, mon coeur a raté un battement... Ça commençait mal.

Quand elle nous a expliqué son émoi, des semaines, des mois durant pour un homme entre aperçu quelques instants, ça m'a achevé. Et c'est sans parler de l'attitude de l'homme aux bouclettes que j'ai déjà évoqué.

C'est une histoire qui se lit, qui parle d'absolu mais qui se perd en chemin, mais sur un chemin dangereux. L'amour n'excuse pas tout, et encore moins d'être manipulée, utilisée, malmenée. Encore moins pour donner une leçon. Encore une fois, c'est un chemin dangereux qui peut mener à des compagnons / compagnes toxiques. Attention!

Cette histoire racontée à une inconnue est passionnante. le souci pour moi ce roman m'a déstabilisée en faisant intervenir de la croyance en l'âme, des retrouvailles incontournables des âmes soeurs sous quelques cieux ou délais prévus.
Un peu difficile à suivre pour des gens comme moi qui ne rêvent pas de l'au-delà ni de la rencontre incontournable (si nous l'avons trouvée) de l'âme soeur.
Je me rends compte que mon avis est confus mais le roman l'a été un peu pour moi.
Désolée.
Ce genre d'histoire plait, je n'en doute pas donc c'est pour cela que je parle de ce roman, qui somme toute est très bien écrit et agréable à la lecture.
C'est l'histoire d'une jeune femme psychologue, intéressée par l'amour sous toutes ces formes, elle se retrouve souvent interviewée dans les médias pour en discuter. Lorsque cette dernière est accostée au café par une femme d'âge mûr, elle ne s'attendait pas à voir ses convictions et théories remises à zéro. C'est que la vieille dame possède de longues années derrière elle avec une expérience amoureuse toute particulière.
Elle va la raconter son histoire d'amour. Et quelle histoire d'amour ! Nullement question de romantisme à outrance mais d'une histoire d'âmes en communion, en fusion, en alchimie qui élève, grandit et fait voir la vie sous un nouvel angle. Si la dame ressent un intense sentiment amoureux, il n'est malheureusement pas réciproque. Malgré cet amour à sens unique, elle s'accrochera à cet homme à qui elle doit tout.

Déjà la couverture de ce livre est juste magnifique.
J'étais un peu septique au début de ma lecture, j'avais du mal à être prise par l'histoire. Puis de chapitre en chapitre de pages en pages l'autrice m'a emportée . Et un final grandiose, j'ai pris une claque monumentale !
Les chapitres sont courts, l'histoire m'a tenue en haleine, je voulais savoir la suite .
Sabrina Philippe est une « Magie Sienne » des mots pour parler d'amour. Car l'amour c'est une montagne russe vous embarquez vers un sommet mais la descente est vertigineuse.
J'ai découvert ce livre au détour d'un arrêt inopiné dans une presse pendant les vacances d'été et je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Attirée en premier lieu par la jolie couverture, c'est le récit prometteur qui a fini par me décider. Je me voyais déjà dévorer les pages au fil des relations amoureuses, et prévoyais une morale de type « Chaque relation nous enrichit et marque notre histoire ». Malheureusement, malgré toute cette mise en bouche, je n'ai pas accroché au livre.
Outre le côté atypique de la relation amoureuse principalement évoquée, c'est surtout l'errance de l'héroïne une fois quittée par son âme soeur qui m'a le plus dérangé. Je me suis forcée à enchainer ces chapitres courts, alors que l'histoire trainait en longueur, espérant une bonne surprise à la fin, mais en vain. Je n'ai pas du tout adhéré au concept des âmes soeurs développé.
Un roman sur l amour, les âmes et la destinée. L'héroïne en perte de repères va rencontrer par hasard une vieille dame dans un café. Elle va lui conter l'histoire de sa vie, de ses rencontres heureuses, de ses espoirs, de ses renoncements et adieux déchirants. Elle va la guider par ses mots, ses émotions et lui délivrer la clé pour trouver son chemin. Un roman spirituel avec une âme certaine qui rappelle que chaque vie est un apprentissage de soi-même pour trouver sa lumière et transmettre cette énergie aux autres.
Une vieille dame sympathique va décrire son chemin de l'amour à une jeune journaliste qui croit savoir de quoi elle parle.
Ici, on parle d'amour. Mais pas d'une gentille comédie, cocasse à en sortir les violons.
On parle d'une rencontre, de celle qu'on connaît peu, celle qui foudroie, bouleverse, qui tétanise ou qui peu faire déplacer des montagnes. C'est un amour d'une telle violence, qu'elle n'est pas toujours bien comprise.
L'amour suit des chemins bien différents, mais quoi qu'il arrive, tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part.
je ne suis pas friande des romans d'amour et pourtant j'ai adoré celui-ci. J'ai été subjuguée par cette histoire. Je l'ai d'ailleurs dévorée très rapidement. J'ai trouvé que la plume était superbe et juste.
Les mots ont résonné en moi d'une façon très inattendue. Je ne suis pas hermétique au principe des âmes soeurs et il m'a semblé que ce qui était énoncé dans ce livre était fort proche de la vérité. de ma vérité en tout cas.
J'ai eu le sentiment de me souvenirs de choses apprises et oubliées. Je ne sais pas trop comment le formuler. Dans tous les cas, j'ai adoré ce récit et j'ai trouvé beaucoup de beauté et de tristesse entre les pages.
L'autrice parle de l'âme, de notre mission sur Terre, de réincarnation, de spiritualité. Je suis sensible à ces thèmes et j'avoue être sur la même longueur d'ondes que l'autrice.
On m'avait conseillé ce roman et, à mon tour, je le conseillerais volontiers.
Je découvre cette auteure et malheureusement je me suis forcée pour finir son livre. Ici il est question des âmes soeurs. Une jeune femme, chroniqueuse à la télé qui conseille les gens sur l'amour, vient de divorcer et rencontre un homme avec qui elle n'a besoin de rien dire car il est sa moitié, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'ils se fuient constamment. Un jour qu'elle est dans un café, elle rencontre une vieille journaliste qui lui parle de son expérience ,avec elle aussi, son âme soeur. Relation qui sera tout autant torturée et qui n'aboutira à rien. Un roman ou on se demande ou l'auteure veut aller et même la fin qui nous apprends que cette chroniqueuse est la fille de l'âme soeur de la journaliste ,on ne voit pas pourquoi on en arrive à cette conclusion. Vraiment déçue par ce torchon auquel je donne 2/10.
C'est un roman incroyable. Je suis à ça du coup de coeur. Il est doux et léger. Qu'est ce qu'une âme soeur selon vous ? Je pensais le savoir, je pensais connaître la définition exacte. En réalité, c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on pense. On va bien au delà des croyances. Nous sommes tous liés, irrévocablement. Chacun apportant sa dose de lumière sur terre. Un âme soeur. Et puis, il y a des âmes soeurs qui se scindent en deux. Qui vivent à travers les âges, le temps et l'espace. Et qui, un jour, finissent par se retrouver. Elles le savent, elles le sentent, le ressentent. C'est beau, c'est puissant, c'est émouvant.Deux âmes qui se retrouvent, magnifique et tragique à la fois. Pas le bon timing. C'était une belle lecture, me laissant avec un sentiment de bien être tout au fond de moi, je vous le recommande chaudement.