EAN : 978B003BQ5E1U
Famot (30/11/-1)
Les secrets des temples !!
Que lire après les secrets des temples incas azteques et mayas tome 1Voir plus
Ceci n'est pas ma première rencontre avec l'écrivain Philippe Aziz avant j'avais lu l'excellent livre Les Criminels de guerre et un de ces bon Les Société secrètes nazies. Séparer en six parties distinctes: À La recherche de l'Eldorado histoire très intéressante un peu plus et moi aussi je partirais à l'aventure en réécoutant Les Mystérieuses Cité d'Or, Christophe Colom a-t-il découcert l'Amérique ? Là aussi, il paraît que ce serait les Égyptiens d'abord et même les gens de l'Atlantide, Des coïncidences troublantes, de l'île de Pâques au continent de Mu là aussi revoir l'Eldorado mais aussi un pays qui fascine toujours autant depuis ce temps. Les Aztèques: peuples désespéré, fascinant et sanguinaire et bien sûr des arts d'une beauté incomparable avec des photos des différents lieux du Mexique et du Pérou. Malgré que le livre soit imprimé en 1978 donne une image de ce que les archéologues professionnels et amateurs savaient sur ces pays. On apprend quand même des choses même au Kentucky avec cette pièces hébraîque qui date bien avant la venu de Christophe Colomb.

Tel est le cas de Paititi, ville mystérieuse qui hante l'esprit des aventuriers et terrorrise les Incas. Paititi, ville sacrée, ruisselle, affirme la tradition d'or et de richesses. Mais la fabuleuse cité inca est gardée par les farouches guerriers Machigangas. Nombre d'expéditions parties à la recherche de la ville sacrée ne sont jamais revenues. Englouties par la jungle vorace ou prisonnières des féroces Machigangas ? se demandent les archéologues.
Des pièce de monnaie hébraïques ont été déterrées, elles dans l'État du Kentucky. L'une d'elles, celle de Clay City, ne pose aucun problème de déchiffrage aux hébraïsants. Sur une face, on lit "Simon" et sur l'autre "An II de la liberté d'Israël", ce qui date cette pièce de 133 après J.-C., Simon étant le prénom de Bar Kokhba, un des héros de la résistance juive à Rome.
C'est dans la région des sources de ce fleuve que des générations d'aventuriers recherchèrent en vain le mythique Eldorado, y laissant volontiers leur vie pour de fantastiques espoirs.
D'autre part Colomb emmenait avec lui sur sa caravelle, Luis de Torrès, qui parlait l'hébreu et qui devait lui servir d'interprète auprès des Juifs rencontrés sur son chemin. C'est en hébreu que Luis de Torrès s'adressa aux Indiens d'Amérique, ce qui prouve bien que ce kabbaliste ignoré savait que des terres oubliées avaient autrefois accueillis ses frères de race.
De cartes de la côte Atlantique de l'Amérique centrale, de l'Amérique du Sud et de l'Antarctique dont le tracé est absolument conforme à nos connaissances géographiques modernes. Or, ces cartes datent de 1513; et, à cette époque, personne sur Terre n'était censé avoir de telles connaissances géographiques !