Voici la chronique du Club des Livrophages dont voici un extrait :
Cela dit, j'ai été déçue par ce livre, je m'attendais à un livre beaucoup plus palpitant, haletant et par moment, malheureusement je me suis limite ennuyée.
J'ai trouvé l'histoire un peu trop simpliste et trop facile, je m'attendais à quelque chose de plus recherché au niveau scénario et au final j'ai l'impression d'avoir lu dans le journal un malheureux fait divers.
Quand je lis un thriller, c'est surtout pour la complexité des personnages et l'originalité de l'histoire, pour moi il n'y en a aucune, les journaux télévisés sont plus inventifs à mon grand désarroi.
Lien : http://leclubdeslivrophages...
L'histoire se déroule dans un zoo. Une maman et son fils terminent leur après-midi dans le secteur archéologie où il y a du sable et où le petit adore jouer avec ses figurines, imaginant milles et une histoires. L'heure de la fermeture approchant, la maman exhorte son fils a ramasser ses jouets pour regagner la sortie. Sur le chemin du retour, la maman entend des coups de feu et aperçoit des corps inertes et ensanglantés sur le sol au loin et décide de faire demi tour et d'aller trouver une bonne cachette pour protéger son fils. de là on va vivre leurs quelques heures faites d'angoisse, de tension palpable, de décisions à prendre afin de survivre à ces tueurs fous. Inutile de vous dire que j'ai adoré ce livre dont la première moitié m'a tenue en haleine même si la seconde est un peu plus longuette. La fin n'a rien d'exceptionnelle mais se tient parfaitement et ne déçoit pas pour autant. Une excellente lecture que je conseille vivement.
Comme bien souvent en fin d'après-midi, Joan et son fils Lincoln, quatre ans, sont au zoo, dans le coin des petits, un peu à l'écart du parc animalier.
Alors que son esprit dérive entre mille pensées et les petites histoires que se raconte Lincoln, Joan entend des bruits étranges, comme des pétards.
En se dirigeant vers la sortie, même à quelques instants de la fermeture des grilles, le silence des plus pesants ne semble pas naturel, et pour cause, une tuerie a eu lieu ! Des corps ensanglantés jonchent l'allée !!
Ni une, ni deux, Joan attrape son fils et rebrousse chemin, aussi vite que ses forces le lui permettent, elle ne pense qu'à mettre son fils à l'abri, loin de ces hommes armés qu"elle n'a qu'entre-aperçu ...

Premier thriller de Gin Phillips, apparemment bientôt adapté au cinéma.
Un roman qui se déroule sur trois heures, trois heures intenses, trois heures de la vie de cette femme, trois heures de votre vie, tellement on se met à la place de Joan,trois heures d'une intensité presque douloureuse, on ressent le poids de Lincoln dans nos muscles, on ressent le point de côté à courir à perdre haleine, on ressent l'angoisse de mourir devant son enfant et pire que tout, voir son enfant se faire tirer dessus comme un lapin ...
Plus qu'un thriller, un roman qui fait ressortir toutes vos angoisses de mère, ni plus ni moins !!
Voici un thriller qui va vous tenir accroché à ses pages.

De l'action, du suspense, tout y est pour vous faire passer un très bon moment de lecture.

Le thème est très bon et le point de vue est original. Ici, aucune description de massacre comme on pourrait s'y attendre mais l'angoisse et le courage d'une mère pour sauver, avant tout, son fils. Cet angle d'approche, du côté des victimes, fait toute la différence dans ce roman.

L'auteur ne s'embarrasse pas vraiment d'un temps de mise en place des lieux et personnages, au final très restreints. Vous plongez directement dans l'action. Aucun temps mort dans ce thriller très à l'américaine. Les chapitres sont courts, ce qui apporte encore du rythme à l'histoire.

Le message est aussi très pédagogique. le terrorisme ne vient pas forcément d'extrémistes, qu'ils soient musulmans, d'extrême droite ou d'extrême gauche, mais aussi de n'importe qui, n'importe où. le choix du décor est aussi judicieux. Si cette même trame s'était déroulée dans un cinéma ou dans une école, d'ailleurs, l'allusion à Colombine est clairement présente, ce roman aurait clairement un air de déjà vu, ou déjà lu.

L'écriture est rythmée, à l'image de l'action qui se déroule entre ces pages. le style est léger. Les personnages auraient mérité peut-être d'être un peu plus développés. Même si leur psychologie est abordée, elle reste survolée. Ici, seule l'action prime.

Il reste un thriller très agréable à lire, sans scène réellement violente.

On pourra regretter de ne pas en savoir plus sur le devenir de certains personnages. La fin est un peu abrupte mais laisse le champ libre aux interprétations personnelles et j'apprécie beaucoup ce genre de final.

Un excellent moment de lecture.

L'auteur fait une bonne entrée dans le genre thriller, sans doute à approfondir, mais assurément un roman qui ravira les addicts du genre.
Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..