AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 57 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Lorsqu'un membre de son équipe est victime d'un prétendu accident de la route, le commandant corse Leoni de la PJ de Lille va mettre à jour d'étranges relations entre le passé de son équipière et une mystérieuse clinique dans les Vosges.

Avec une écriture soignée et des formules chocs, Elena Piacentini s'en va en guerre contre l'industrie pharmaceutique et ses dérives, dénonce la "mort sur ordonnance" ainsi que les tactiques et les manigances pour dissimuler, étouffer à tout prix les scandales.

Si l'idée de base est intéressante, l'intrigue m'a parue trop superficielle et pas très originale. Je regrette que l'auteure -pourtant bien renseignée- n'ait pas davantage exploité les informations qu'elle nous livre dans une annexe à la fin du roman.

A l'inverse, j'ai trouvé qu'elle se disperse un peu trop et s'attarde sur des détails, parfois inutilement violents, qui n'apportent rien au récit. Ainsi, les descriptions sordides dans les trois premiers chapitres m'ont dérangée dans la mesure où elles ne sont pas du tout pertinentes au regard de la suite du roman.

Pour ma part, un livre vite lu et malheureusement vite oublié.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}