Editions Pélican des isles (01/04/2011)
1.25/5   2 notes
La crise de la quarantaine touche aussi les femmes. Et lorsque le démon de minuit les gagne les choses peuvent aller très loin. C’est le cas d’Hélène Baptiste qui ne désire plus son mari. Pourtant lui, il va lui offrir un voyage à la République Dominicaine. Une seconde lune de miel en quelque sorte mais qui deviendra un périple infernal. Fiction inspirée de l’actualité et de faits réels, l’auteur a voulu donner corps et vie aux sentiments tumultueux et aux attraits ... >Voir plus
Le thriller est un genre peu exploité dans la littérature antillaise. L'idée était donc alléchante. Malheureusement, l'intrigue est bien trop mince et les personnages manquent de profondeur. On ne comprend pas bien leurs motivations. Pourquoi une femme irait jusqu'à faire tuer son mari simplement parce qu'elle ne l'aime plus ? Difficile de se mesurer aux maîtres français du suspens (Bernard Minier, Franck Thilliez...) et on est heureux que Frédéric PICHON se consacre, avec talent, à l'écriture de romans pour la jeunesse.