J'ai bien aimé ce roman, lu presque d'une traite.
J'ai apprécié l'histoire, les personnages, l'ensemble est bien ficelé.
Pas hyper original mais je l'ai lu avec plaisir.
Premier roman de cette auteure, que je découvre, et qui m'a donné envie de la relire :)
Je mets quatre étoiles, et je vous invite à le découvrir à votre tour :)
L'histoire se déroule dans le Kansas, à Rose. Par un soir d'orage, une famille vit un véritable drame. Un homme est assassiné, sa femme a disparu et ils laissent une petite fille, Jody, orpheline qui sera recueillie par ses grands-parents. Des années plus tard, nous la retrouvons, à l'âge adulte. le meurtrier de son père va être libéré, la peur gagne la famille endeuillée. Et le pire, c'est qu'il se pourrait que le shérif ait arrêté un faux coupable…

Voilà un livre que j'ai trouvé fort intéressant. Premièrement, les paysages. J'ai adoré découvrir le Kansas, ses paysages à perte de vue, ses ranchs, son petit village. Ca m'a laissé rêveuse et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur cet Etat. Ensuite, j'ai aimé l'intrigue, même si elle n'est pas trop complexe, elle tient la route. Et Nancy Pickard se penche sur un problème qu'on rencontre tous : le fait de vouloir absolument trouver un coupable pour tout. On a ce besoin viscéral et quand on a ce fameux coupable, on n'est pas prêt à changer d'avis…

Je conseille Mémoire d'une nuit d'orage à ceux qui ont envie d'un roman à suspense avec des cow-boys et se déroulant aux Etats-Unis. Il ne faut pas s'attendre au policier du siècle mais le tout (décor, histoire, intrigue) est très bon. L'écriture de Nancy Pickard est agréable et ses descriptions ont su me convaincre !
Lien : http://romansurcanape.fr/mem..
C'est vraiment un bon livre. Très agréable à lire et très prenant.

On commence l'histoire avec une femme qui apprend que l'assassin de ses parents, qui vient de sortir de prison, va s'installer à quelques maisons de chez elle. S'ensuit alors un récit, entrecoupés de flashback, nous relatant le contexte et les faits qui ont précédés la mort de ses parents et les conséquences actuelles de ces meurtres.

Ce livre est vraiment bien construit! Jusqu'au dernier moment on se demande ce qu'il s'est réellement produit cette nuit d'orage ou toute une famille a vu son histoire basculer. J'ai été tenu en haleine jusqu'au dernier moment, le dénouement de l'histoire est vraiment incroyable et bien cherché!

Vraiment cette lecture m'a beaucoup plu!!! je recommande à tous les fans de polars!!!
Bonjour,

Nouvelle chronique en retour de lecture : "Mémoire D une nuit d'orage" de Nancy Pickard aux éditions France Loisirs. "L'avant-première" annoncée sur le livre date en réalité de 2011.

2009. Rose, Kensas. Jody Linder est une jeune femme qui a perdu ses parents une nuit d'orage. Bill Crosby a été arrêté à l'époque et a été accusé de leur meurtre. Il purgeait une peine de prison depuis. Jusqu'à cette journée de juin où la famille Linder apprends la nouvelle : Bill va être libéré de prison et va revenir à Rose où sont restés vivre sa femme et son fils.

Pour la famille Linder, c'est une mauvaise nouvelle qui s'annonce, d'autant que Bill clame son innocence. Il n'a pas tué Hugh-Jay, ni fait disparaitre Laurie. Alors où a-t-elle disparue depuis toutes ces années ? Que lui est-il arrivé ? Si ce n'est pas Bill qui a tué Hugh-Jay, alors qui est le coupable qui court toujours ?

Retour dans ce passé qui ressurgit vingt-trois ans plus tard...

C'est un excellent roman qui nous dévoile la vie rude de la famille Linder, éleveurs de bétail dans un ranch. Les codes familiaux établis en Amérique sont bien retranscrits, les hommes sont les chefs de famille, les femmes en sont réduites aux travaux dits de plaisir. La liberté ressentie vient de ces paysages, de cette terre d'évasion qui nous submerge au fil du récit.

Dans cette famille, tout y passe : les mensonges, les secrets bien gardés, les petites trahisons. C'est bien le pouvoir de l'argent qui domine dans ce monde. Parmi eux, la petite Jody vit au rythme de ses convictions et de ses sentiments, au risque de se heurter à ses oncles et aux traditions familiales. Les langues se délient au fil du récit, l'arrivée de Bill chamboule la petite ville du Kensas, Collin partagé entre son devoir de fils, son rôle d'avocat pour son père et son amour naissant pour Jody.

J'ai bien aimé le parallèle qui a été fait entre Collin et Jody. Tout le monde veut qu'ils soit ennemis alors qu'ils sont juste comme Roméo et Juliette, ils veulent vivre leur vie au delà de ces histoires qui n'ont d'héréditaires que le nom. J'ai été touchée par ce qui est arrivé à la petite Jody.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Un livre très prenant, très intéressant. le dénouement est juste magnifique car jusqu'à la fin, impossible de savoir ce qui s'est réellement passé cette fameuse nuit d'orage. Vous voulez savoir à votre tour ? Lisez ce roman et découvrez cette fabuleuse histoire de famille se déroulant au pays des cowboys.

Bonne lecture, amis lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Très bon roman ! Thriller passionnant et haletant !
J'ai découvert Nancy Pickard avec ce roman. C'est un récit qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, au suspense intense et qui accroche le lecteur dès les premières pages.
Livre très facile à lire, intéressant et bien construit. le début est un peu lent à démarrer mais après, on ne lâche plus l'histoire. Même si on devine partiellement la vérité, on lit jusqu'au bout pour avoir la solution de l'énigme.
On s'attache aussi aux différents personnages. Ce n'est pas un livre qui restera dans les annales, mais un moment agréable de lecture.
Cette histoire se passe au Texas dans les années 80 et apparemment dans cet état, les moeurs sont aussi évoluées qu'en 1900 ou 1950 ... vu le cliché "les femmes aux fourneaux et les hommes au boulot" ainsi que "surtout pas de sexe avant le mariage ... grand dieu"
L'intro du bouquin prends la moitié de celui-ci, déjà c'est super long à démarrer, la suite n'est guère plus passionnante qu'un téléfilm selon moi.
Au départ je pensais m'ennuyer un peu, mais ce fut tout le contraire, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et elle m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai essayé de deviner qui été le vrai tueur mais en vain. Je vous recommande ce livre si vous ne l'avez pas encore lu.
c'est un bon livre,qui se lit facilement,avec une belle description de paysages,et une étude des caractères de chacun des personnages,sur fond de meurtre et de disparition élucidés 23 ans plus tard.