AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 172 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je remercie chtitjuju pour cette pioche de Mai, je préférais néanmoins sa première pioche (Grimms Manga). On m'a prêté ce livre il y a quelques années déjà et ça a fini par se transformer en don à une période où je ne lisais plus beaucoup.

Le début de l'histoire est un peu longuet. le premier chapitre se passe dans le présent et le second dans le passé au moment du meurtre du père du personnage principal, Jody. Il y a beaucoup trop de descriptions de personnages, cela comprend les visages comme les fringues… Pour moi, ça s'appelle du remplissage… Je pense que l'auteur aurait mieux fait de commencer directement par l'histoire du passé. J'ai fini par arrêter de lire entièrement à la page 76 et j'ai continué à lire en diagonale jusqu'à la page 134 mais ça m'a suffit, beaucoup trop de blablas pour pas grand-chose. C'est un thriller, ça ? Comme dit bbpoussy, la 4ème de couverture en dit beaucoup trop de l'histoire donc il m'a été facile d'en deviner la suite et la fin. Chose que je ne fait pas souvent, j'ai lu la fin en diagonale et j'en ai conclus que je ne loupais pas grand-chose de ne pas lire en entier ce roman...L'histoire est plus que téléphonée…

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une grosse déception alors que la personne à l'origine du prêt m'avait certifié que c'était un bon roman. On ne doit pas avoir la même conception d'un bon thriller… Tant pis pour moi mais ça m'a fait toujours un de moins dans ma PAL. Je dis ça alors que je continue à en acheter… Je vous conseille néanmoins de le découvrir par vous-même pour vous en faire votre propre idée. Pour ma part, je continue à nettoyer ma PAL des déceptions.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          288
Cette histoire se passe au Texas dans les années 80 et apparemment dans cet état, les moeurs sont aussi évoluées qu'en 1900 ou 1950 ... vu le cliché "les femmes aux fourneaux et les hommes au boulot" ainsi que "surtout pas de sexe avant le mariage ... grand dieu"
L'intro du bouquin prends la moitié de celui-ci, déjà c'est super long à démarrer, la suite n'est guère plus passionnante qu'un téléfilm selon moi.
Commenter  J’apprécie          20
Oh là là !

Au cours des derniers mois, j'ai tenté de lire Monica de Zafon...Oh là là !

J'ai aussi découvert la Cabane de l'Enfer de Chevy Steevens. Hum...Oh là là !

Et puis donc...Mémoire d'une nuit d'orage. Dans le premier chapître, Jody, qui a vingt-six ans, couche avec Red, qu'elle n'aime pas, qui est roux et a un corps de cow-boy. Elle couche avec lui parce que c'est le seul mec du coin qui ne soit pas de sa famille. Elle veut éviter la consanguinité. Arrivent les trois oncles de Jody. Red s'éclipse et les trois oncles apprennent à Jody que l'assassin présumé de ses parents, Billy Crosby, a été libéré grâce à son fils, Collin, qui est beau, qui est jeune et qui a fait des études de droit.

"Da-al-las, ton univers impitoyable !"

À ce moment du roman, soit à la fin du premier chapître, on sait déjà que Jody, qui jusque là n'avait que Red à se mettre dans son lit (à moins de déménager ?), va finir avec Collin, qui a pratiquement son âge et qui est cultivé. Mais ce n'est pas très moral : on n'épouse pas le fils de l'assassin de ses parents ! Donc Billy Crosby n'a pas tué les parents de Jody. Forcément. Ce sera le coup de théâtre à la fin du bouquin. Même pas besoin d'un spoiler tant on le voit venir de loin, ce coup de théâtre-là...

Mais alors qui a tué les parents de Jody ?

La petite ville de Rose n'est pas très peuplée. Il y a moins de possibilités que dans un roman d'Agatha Christie. Ça se joue entre les trois oncles et Red.

Bref, une intrigue qui mériterait, à la rigueur, de finir adaptée dans un téléfilm pour l'après-midi, sur M6, avec des acteurs américains sur le retour. C'est bien mince.

En conclusion...Oh là là, pardi !
Lien : http://lectiole.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (535) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}