Citations sur Pour que justice soit faite (98)

Il y a cinq ans, j'ignorais que le blanc des yeux d'un enfant est plus clair que la neige fraiche, et que la courbe de sa nuque est la plus délicieuse de son corps. Je n'aurais jamais songé à nouer un torchon de cuisine en bandana de pirate ni à poursuivre le chien pour trouver un trésor enfoui, et je n'aurais jamais essayé, par un dimanche pluvieux, de voir combien de secondes met un marshmallow à exploser dans un micro-ondes.
Le visage que j'affiche dans le monde n'est pas celui que je réserve à Nathaniel : moi qui étais attirée par l'absolu, j'ai appris grâce à lui à observer toutes les nuances du possible.
Il lève son visage vers moi et me tend le savon pour que je le remette en place. Un instant, nos doigts se frôlent. Dans le langage des signes, ils sont devenus nos lèvres. Serait-ce un baiser ?
— Qui a des menottes ? s’enquiert Patrick.
Un huissier lui tend la paire accrochée à sa ceinture. Il m’attache les mains dans le dos, me soulève et me pousse vers la porte par laquelle est entré le prêtre. Patrick a un corps solide, et il appuie fermement son menton contre mon oreille.
— Nina, souffle-t-il, qu’as-tu fait ?
— Ce que j’avais à faire !
Ma réponse a fusé spontanément, et aucun doute ne m’effleure.
Il semblerait que le corps continue à fonctionner même quand on a le cœur en morceaux.
Un super-héros ne serait-il qu’un être humain normal qui s’imagine que tout est possible ?
On peut à la fois haïr une femme et en être fou...
En effet, on éprouve de l’envie quand on veut une chose que l’on n’a pas ; le chagrin survient quand on perd quelque chose que l’on avait.
On pourra peut-être me pardonner d’avoir voulu protéger mon enfant; mais combien de parents protègent leur enfant sans tuer ?