Wahou cette couverture, c'est vraiment le premier point que je tiens à aborder dans cette chronique. Une couverture magnifique vous ne trouvez pas?
Les éditions Bookmark font à chaque fois des couvertures merveilleuses, qui poussent à l'achat sans lire le résumé !

Parlons un peu plus en profondeur de ma lecture.

Shade est un chasseur de sorcière, mais ils n'en savent pas trop à leurs sujet.
Elles seraient encore plus somptueuses que les humaines, elles trompent et abusent les sens. Ellles ressemblent au plus beau des fantasmes, si divines que l'on pourrait chercher à décrocher les étoiles pour elles.
Et tout cela dans le but de tuer...
Des abominations !
Venues d'une autre dimension dont les chasseurs n'ont aucune connaissance...

Paris en 2035, Shade part pour sa première traque, confiant et impatient mais malheureusement il se fera piéger par Rune, elle l'entraînera à travers la brèche et Shade découvrira un monde dont il n'imagine même pas l'existence.
Rune est une sorcière de la terre, elle nous fera découvrir son monde ses us et coutumes, c'est une jeune femme très intéressante
Un univers tellement bien décrit, riche et original j'ai adoré c'est LE point fort de l'histoire, même si l'équipe Shade/Rune vaut également le détour 😉

J'ai bien aimé quand le personnage féminin Rune prend le dessus sur Shade le personnage masculin en lui jetant un sort qui va les lier ensemble, ennemies mais dépendant l'un de l'autre pour survivre !

L'autrice met doucement son plan en place, nous laissant adopter progressivement les clans, les différents pouvoirs, les machinations, .... j'ai tellement hâte de découvrir la suite, surtout que la fin nous laisse sur un moment assez particulier auprès d'une personne dont je n'aurai pas soupçonné l'arrivée à ce moment là.

Vivement le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Rune et Shade !
J'ai adoré l'univers, je ne peux que vous conseiller de le découvrir également .
J'ai découvert il y a peu de temps la plume de Juliette Pierce, et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'avais envie de découvrir sa plume fantastique.
Automne, le premier tome de la série Les Échos du temps a su susciter ma curiosité de part son résumé et son sujet peu commun. Merci aux éditions Bookmarks pour ce service presse.
Paris 2035, Shade vit pour détruire les sorcières, lors de sa première mission en solo, il en pourchasse une. Rune est en expédition avec son amie Cali, peu habituée elle se fait poursuivre par un chasseur, pour survivre elle fait se qu'elle ne pensait jamais faire, elle en fait un « attaché ».
Comment coexister avec un homme qui veut la détruire, mais qui ne peut plus vivre sans elle, dans un monde de jeu de dupe et de pouvoir?
En commençant ce livre je ne m'attendais pas du tout au monde qu'a créé l'auteure, quelle agréable surprise.
Les descriptions et le rythme du livre m'ont vraiment permis de me projeter avec Rune et Shade.
J'ai, au départ, eu quelques doutes sur ma capacité à retenir qui est qui, les histoires de clan, d'attaché, de protecteurs, mais c'était sans compter sur la capacité de Juliette Pierce de me prendre dans son histoire.
L'intrigue est palpitante, et les jeux de dupe sont un réel plaisir, j'ai aimé tenté de démêler le vrai du faux, et je reste un peu frustré à la fin de ma lecture car j'ai encore de nombreuses questions sans réponses. C'est une romance très douce, et la mise en place, de par l'histoire, mais aussi l'âge des personnages se met doucement en place.
Rune est une jeune sorcière de la terre, son clan a été décimé lors de la guerre qui a opposé les clans de l'eau, du feu, de l'air et de la terre.
Elle vit loin de la cité avec sa mère et sa soeur que j'ai trouvé détestable. Par contre dès le départ j'ai beaucoup aimé Rune, elle a une éthique qui me plait, et une douce naïveté sans pour autant être une godiche.
Shade est chasseur, c'est l'histoire familiale et cela lui convient bien. Il a un fort esprit de compétition et attraper une sorcière lui permettrait d'avoir enfin la reconnaissance de sa famille. Se retrouver dans le monde des sorciers, entourer de ceux qu'il exècre est un véritable exercice, mais ce jeune homme se découvre plein de ressources. J'ai apprécié sa capacité à prendre sur lui, analyser la situation, et ses élans de protection envers Rune.
L' auteure met en place le monde de son histoire, il y a beaucoup de personnages qui se révèlent avoir une importance, j'ai vraiment été intriguée et touchée par Sia, pour moi elle est la toile de fond de cette histoire, et j'ai hâte de la découvrir plus en détails. Et j'espère Juliette Pierce que Kaden se fera châtier dans le tome 2.
Ici nous avons un très bon premier tome qui nous permet de découvrir le monde que nous propose l'auteure, il y a beaucoup de détails, les interactions des uns et des autres, les pouvoirs, une intrigue assez prenante et un début de romance qui laisse présager de belles aventures.
J'ai fini ce livre avec beaucoup de questions, puisque l'auteure nous laisse sur notre faim dans une ambiance assez angoissante pour nos personnages. Vivement cet été pour connaître la suite de leurs aventures.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Paris, 2035.
Shade va accomplir une mission périlleuse. C'est un chasseur de sorcières et ce soir, il est bien décidé à en découdre et prouver à son père et à son frère sa valeur et sa bravoure.
Rune est une jeune sorcière qui quitte son monde pour la première fois accompagnée de sa meilleure amie Calixte.
Rien ne va se passer comme prévu pour les deux jeunes gens qui se retrouvent face à face et dont un sort lancé en ultime recourt va les lier l'un à l'autre.
Shade se retrouve contraint et forcé de suivre Rune dans son univers et devra se lancer dans une quête qui n'est pas la sienne.
Parviendront-ils à cohabiter? Peuvent-ils se défaire du lien qui les unis? Quels dangers les attendent?

Voilà un premier opus très prometteur.
J'ai trouvé l'histoire originale et les personnages très accrocheurs.
La magie est présente sous toutes ses formes, l'univers proposé est intéressant. Il est question de maîtrise des éléments, d'amour, de trahison, de mystère, de complot mais pas seulement.
Shade comme Rune ne savent pas trop à quoi s'attendre car si le premier se retrouve sur des terres inconnues, l'autre découvre la vie à la cour où tous les coups semblent permis et où elle devra se méfier de tout et de tout le monde.
Ensemble, ils essayent tant bien que mal de trouver l'équilibre dans leur nouvelle union. Et si ce qui les relie les pousse l'un vers l'autre, chacun poursuit un but précis.
Il y a du rythme dans cette lecture et plusieurs histoires qui se mêlent.
J'ai beaucoup aimé et il me tarde déjà de lire la suite!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
J'ai lu Automne, le tome 1 des Echos du temps de Juliette Pierce, une autrice française de romance et d'urban fantasy que je découvre par la même occasion. J'ai dans ma PAL Sinner love qu'elle a co-écrit avec Chlore Smys que je vais lire très bientôt.

Nous sommes ici dans un univers d'urban fantasy (ou romance paranormale) autour de personnages principaux young adults, même si cela n'a nullement dérangé la quinquagénaire que je suis.

Cet ouvrage étant un premier tome, il a bien évidemment le côté introductif inhérent à tout premier tome. Il nous faut faire connaissance avec cet univers paranormal que j'ai trouvé riche et très bien construit. A mes yeux, sa découverte est fluide et les explications bien distillées tout au long du roman. Je me suis rapidement attachée aux deux personnages principaux, avec un petit plus pour Shade le personnage masculin, et j'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires, même si j'en ai détesté d'instinct certains de par leur rôle dans cette histoire.

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'ai trouvé la plume de l'autrice particulièrement addictive et j'ai apprécié l'alternance des points de vue dans cette narration à la première personne.
Nous sommes ici face à une saga (dénouement final au tout dernier tome) et non une série (une fin pour chaque tome) et je lirais bien évidemment la suite qu'il me tarde de découvrir ! Et après avoir lu ce SP dans sa version numérique, je me procurerai le livre papier dès sa sortie papier prévue je crois le 29 mars prochain pour qu'il intègre ma bibliothèque. Ce fut d'ailleurs pour moi première lecture des Editions Bookmark et cela m'incite encore plus à sortir les 5 romans de cette maison d'édition qui sont dans ma PAL.
Nous faisons la connaissance de Rune, sorcière du Clan de la Terre. Son monde est séparé du nôtre, mais ils communiquent grâce à des brèches. Alors qu'elle emprunte la brèche d'Helios avec sa meilleure amie Calixte, les deux jeunes femmes se retrouvent à Paris... en 2035.

Rune va alors rencontrer Shade, dans des circonstances particulières puisqu'il est chasseur de sorcières. Alors qu'ils s'affrontent, Rune va lancer un sort qui va en quelques sortes l'unir a Shade, il va ainsi devenir son « Arraché ». C'est ainsi que vont commencer leurs aventures.

L'idée de base est intrigante, cette histoire de chasse aux sorcières m'a interpellée. J'ai aimé découvrir le monde de Rune et ses problématiques. Comment Shade allait pouvoir évoluer dans cet univers différent du sien.

L'auteure pose les bases du récit, nous présente les différents Clans qui régissent ce monde : la Terre, l'Air, l'Eau et le Feu. Nous rencontrons une multitude de personnages, appartenant aux différents clans.

J'ai eu un peu de mal à me repérer parmi tous ces protagonistes, l'auteure a d'ailleurs mis un index des principaux personnages et des Clans auxquels ils appartiennent, ce qui m'a bien aidée.

J'ai bien aimé le personnage de Shade, il apprend à apprivoiser cette sorcière à laquelle il se retrouve lié par la force des choses, il s'acclimate à ce nouveau mode de vie qui lui pose tout de même beaucoup de difficultés. Rune quant à elle m'a malheureusement laissée indifférente. Elle doit faire des choix et trouver sa place au sein d'une société qui n'est pas la sienne (je vous laisse découvrir pourquoi).

La relation entre les personnages ne m'a malheureusement pas convaincue, je l'ai trouvée un peu trop rapide.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment avec cette lecture, il se passe beaucoup de choses et il y a beaucoup d'action.

Je me laisserai peut être tenter par la suite, je suis curieuse de voir où l'auteure va nous emmener.
🕐 Les Échos du Temps 🍂

Une histoire originale qui possède tout ce que j'aime. On y retrouve des sorcières, des chasseurs, des brèches temporelles, des pouvoirs liées aux saisons et donc aux quatre éléments et bien sûr une guerre de clans.

J'ai été surprise par l'univers qu'à créer l'autrice, il est complexe, inédit et étonnant. Une agréable découverte.

L'intrigue est tout aussi prenante et rudement bien mené : Paris 2035, nous suivons Shade un descendant d'une lignée de chasseur de sorcières, son objectif est de toutes les exterminées, sans distinction. Lors de sa première mission, sur les traces de sa première victime, c'est finalement lui qui tombe dans le piège. Lié à elle à cause d'un sort, il n'aura pas d'autres choix que de la suivre dans son monde. Arriveront-ils à cohabiter et à travailler ensemble ?

L'action et les rebondissements s'enchaînent, sans une once de répit, ni d'ennui !
Le mélange des genres et lui aussi très réussi : le fantasy, le science-fiction, avec un peu de réalisme se marient parfaitement.

Un ennemi-to-lover qui avait tout pour me séduire et qui malgré, une intrigue attrayante ne m'a pourtant pas complétement convaincue.

J'aurais souhaité plus d'approfondissement sur le monde des sorciers, sur les événements, sur les personnages et leurs relations.
Toutefois, la plume et les descriptions des décors, des tenues et des paysages sont parfaits, on ne peut que s'imprégner des lieux et de cette ambiance magistrale.

Pour ce qui est des protagonistes, je suis dubitative… Notre héroïne est trop naïve, sans grand caractère, bien que sa gentillesse et son grand coeur la rendent attachante.
Quant au jeune homme, j'ai aimé sa détermination et sa combativité, mais l'atmosphère dans laquelle il évolue ne le met pas en valeur, il s'efface au détriment des autres.

La romance entre nos deux tourtereaux est douce et mignonne, bien qu'elle me paraisse trop irréelle par manque d'échanges.

En conclusion, « Les échos du temps » n'est pas un coup de coeur, l'étincelle ne s'est pas allumée, mais je lirais la suite, car le final est le point culminant de ce roman.

Souhaitez-vous traverser cette brèche et partir à l'assaut de la lumière ?