Diagenèse tome 1 sur 1
Editions Jets d'Encre (01/04/2020)
3.3/5   5 notes
Enfants de pierre, c’est ainsi que l’on nomme les créatures dotées de capacités extraordinaires que certains hommes sont capables de créer. Golems minéraux, ils portent en eux une mission, le souhait profond de leur créateur. Pour Gabriel, né du granit, il s’agit de guérir ; pour Lyse, issue du jade, il s’agit de protéger ces humains particuliers de toute menace. Alors, quand elle apprend l’existence de Colin, jeune créateur en devenir, elle se précipite à ses côtés... >Voir plus
Que lire après Diagenèse, tome 1 : La géôlière de jadeVoir plus
Le commentaire de Martine :

Un roman atypique, surprenant, qui nous amène sur une île écossaise, un environnement assez sauvage où nous allons faire la rencontre de créatures spéciales, un environnement naturel qui augmente la tension tout au long de la lecture. Les enfants de pierre sont venus pour protéger les humains, ils sont des êtres avec des capacités inhumaines, inflexibles et impitoyables, qui seront au coeur des enquêtes et des recherches du DAG. Au fil des chapitres, on apprend de plus en plus tout en laissant un questionnement qui permettra d'espérer en apprendre plus sur toutes ses créatures que ce soit des golems minéraux, et des enfants de pierre, l'auteur Anne Pierrard laisse le désir de poursuivre l'histoire dans un autre tome.
Une histoire captivante qui manque de quelque chose dont je ne peux mettre le doigt dessus, est-ce que c'est voulu afin de créer une demande pour une suite de la part du lecteur. Les personnages sont très intéressants, fascinants et extraordinaires, j'ai aimé suivre Lyse et Gabriel, Colin aussi amène un désir d'en apprendre plus sur lui et ses capacités extraordinaires. Une intrigue qui a un bon rythme et qui se lit très bien, de secret en secret, on apprend des choses, mais pas tout. Alors je suis curieuse de voir la suite des choses pour nos personnages dans un tome suivant.
C'est un bon moment de lecture qui me laisse avec plein de questions sans réponse et je souhaite avoir mes réponses bientôt, j'adore les romans d'une saga qui soulève un désir de trouver le dénouement dans les tomes suivants. Mon désir est que vous vous laissiez tenter par ce titre, et ne vous gênez pas de venir échanger avec moi sur votre propre lecture et compréhension.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Je n'ai malheureusement ps du tout apprécié cette lecture... le thème est super interessant mais l'auteur n'a pas su mettre assez de profondeur dans son récit... Je n'ai pas su m'accrocher aux personnages, je n'ai ressenti aucune autre émotion que l'ennui pendant ma lecture... On dirait que l'auteur avait des idées pour son histoire est les a écrites les unes derrière les autres sans chercher à travailler ses idées... Vraiment dommage car je trouve le thème très innovateur!
Le voici sorti de nulle part, Diagenèse: La geôlière de jade, et pourtant. Ce roman fantastique se veut atypique tout en gardant les codes littéraires des grands auteurs du genre. Sur une île sauvage écossaise, préparez-vous à rencontrer des créatures incroyables venues dans le seul but de vous protéger d'une menace qui pèse sur votre famille depuis des siècles.
Impossible de s'ennuyer avec ce roman. Pire , il vous faudra la patience d'attendre la sortie du tome 2 !!