EAN : 978B09B14HD6V
(20/07/2021)
Célestin Gameo décuvait dans son studio bordélique lorsqu’il reçut la visite de Soleil, un homme chétif animé par de curieuses intentions.

Pourquoi diable voulait-il être formé à l’art de la médiocrité ? Et comment s’y prendrait Célestin pour l’accompagner dans son tout premier meurtre ?

Ils choisiront pour cible Bryan Lagoupille, une vieille crapule qui ne manquera à personne. La scène du crime ? Les rues pavées d’Aime-le-Charcutier où... >Voir plus
Quel excellent roman ! Je me suis marrée durant la lecture, tout y est : personnages excentriques et attachants, situations complètement improbables et pourtant touchantes... Délicieux cocktail d'aventures à bouquiner à la plage ou encore au coin du feu.
L'écriture est fine et l'humour décadent : je recommande !
A quand une suite ?

"Je crois que le meilleur conseil que j'ai à vous donner, c'est de vous inspirer des morts. Quelles actions mettent-ils en place, me demanderiez-vous ? Que dalle. C'est exactement ce que vous devez reproduire : rien du tout. Arrêtez d'apprendre. Arrêtez de progresser. Arrêtez de transmettre. Ne partez plus de votre lit. Et rappelez-vous que le meilleur moyen de ne rien avoir, c'est de rien faire."