Très bon livre ! J'aime beaucoup la fin du livre, où le roi raconte l'origine du pendentif de Marion. C'est un joli rebondissement !
Ce roman s'adresse à des lecteurs de dix à quinze ans. L'histoire est fictive mais se déroule dans un véritable cadre historique. On retrouve Louis XIV et Versailles, les us et coutumes de l'époque sont biens détaillés, mais n'alourdissent pas le récit. le langage choisit par l'auteur est très enrichissant, mais facile à comprendre pour des adolescents. Ce livre peut vous faire sourire ou pleurer. Il est vraiment différent de l'ensemble des livres jeunesses que vous avez pu lire. Tout le monde peut lire cet ouvrage.
ce livre est pas mal, juste un peu lassant par moment, si on n'arrive pas à se mettre dans le bain. Sinon facile à lire car c'est écrit gros. J'ai bien aimé cette histoire, qui parle de poisons et de plantes médicinales et j'ai lu une suite à cette histoire (parfum de meurtre) dans un magasine. Je conseille ce livre!
Lu dans le contexte du salon du livre auquel va participer la classe de mon fils et très agréablement surprise.
J'ai aimé ce livre car il se passait beaucoup de choses en même temps.
J'ai lu " Les Orangers de Versailles " à l'école. La plupart du temps, le fait qu'on me force la main m'empêche d'apprécier un livre mais j'ai fini celui ci en quelques jours. Moi qui suis plutôt fantastique science fiction, j'ai été la première étonné de l'avoir apprécié !
les livres de louis XIV sont bien .il y a de l'aventure
Dans un vocabulaire enrichissant, l'auteure a su transmettre sa passion pour le château de Versailles, sous Louis XIV.
Ce livre vous plonge dans une histoire captivante, en compagnie de Marion, une jeune fille aussi belle qu'intrépide.
Une lecture agréable, avec des passages amusants, que je conseille aux petits et grands, il en vaut la peine !

Lien : http://univers-des-livres.ov..
Cette histoire se déroule dans le château de Versailles, avec une intrigue pleine d'esprit et de très jolies illustrations.
L'auteur nous décrit très bien les lieux tels les appartements et les jardins, au point où l'on s'y croirait.
Quant à Jocelyn, je l'ai trouvé très attachant et surtout, il ne manque pas d'audace.
Défis et amitié sont au rendez-vous dans ce somptueux château.
En conclusion, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce court roman.
Lien : http://univers-des-livres.ov..