EAN : 978B00BWT1I86
Librairie Centrale des Beaux-Arts (30/11/-1)
4.5/5   2 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Étude de la Plante - Son application aux Industries d'Art - L'Ornementation par la PlanteVoir plus
Tout dessinateur s'imagine pouvoir, sans étude préalable, d'instinct, créer des œuvres ornementales parfaites de conception. Or, cette création est moins aisée qu'on ne le croit bien souvent. Elle implique, pour faire oeuvre valable, la connaissance des lois principales de l'art ornemental, et surtout de la technique complète du métier qui exécutera cette oeuvre. Car pour être belle une ornementation doit non seulement être d'une composition agréable et bien équilibrée, mais encore il faut que la matière employée soit mise en valeur et donne à l'objet son caractère propre et distinctif.
Le but de l'étude d'un végétal doit être de nous permettre la reconstitution de ce végétal en tous moments, et alors que nous ne pouvons l'avoir sous les yeux, sans autre aide que cette étude même; et nous devons pouvoir reconstituer cette plante sous toutes ses formes, sous tous ses aspects, dans toutes les positions. L'étude n'est en un mot que l'analyse de la plante, en vue de synthèses futures.

autres livres classés : métalVoir plus

Protéger votre ordinateur !

Combien de temps tient en moyenne un ordinateur sans antivirus ni pare-feu avant d'être infecté ?

05 minutes
12 minutes
24 minutes
38 minutes

Thème : Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants). de Adam MolarrissCréer un quiz sur ce livre