Zone Rouge tome 2 sur 2
Paquet (19/06/2013)
3.67/5   3 notes
Rallye de Monte Carlo 1956. Un duel sans merci oppose deux voitures de légende : les toutes nouvelles Porsche Carrera 1500 GS et Citroën DS 19 qui effectuent leurs premiers tours de roues sur la célèbre épreuve hivernale. Traction avant et tenue de route impériale pour la DS, traction arrière et vivacité diabolique pour la Carrera… des choix mécaniques radicalement différents que seul le talent de leur pilote parviendra à imposer.

Impitoyable, le verd... >Voir plus
Que lire après Zone Rouge, tome 2 : Monte Carlo 56Voir plus
La seconde partie est non moins réussie que la première et la caractère de notre pilote amateur va s'affirmer avec un peu plus de noirceur.
Son coéquipier jusqu'à lors va devenir son adversaire avec l'arrivée de la Ds19 dont les innovations sont largement décrites et c'est finalement leur rivalité qui causera leur perte a tous deux, la Ds se révélant néanmoins bien plus agile que la 356 sur les pentes du Monte Carlo.
Un très bon synopsis, des véhicules très bien dessinés et toujours beaucoup d'informations sur l'époque du récit.
Pourquoi pas une suite avec une réconciliation ou même une bagarre sportive Citroen Porsche ?

Une BD très bien écrite.
le personnage central est prêt à tout pour gagner un rallye, il oublie certaines règles, y compris ses amis.

critiques presse (4)
BulledEncre
10 décembre 2013
Sur le plan technique et graphique, Zone Rouge est pointu, au même titre que la précédente série de Philippe Pinard et Olivier Dauger et cela constitue le point fort de la série.
Une série passionnante d’un point de vue historico-automobile.
Auracan
10 octobre 2013
Ce second volet de Zone rouge confirme les bonnes impressions du premier et complète un séduisant diptyque aux allures de voyage dans le temps.
BDGest
01 octobre 2013
Le dessin – une ligne claire lisible et très classique – ne permet pas de compenser la vacuité du propos. Les bolides sont joliment représentés, mais les protagonistes restent plutôt figés et leurs expressions parfois maladroites.
ActuaBD
23 septembre 2013
Saluons donc la qualité de réalisation des livres produit par l’éditeur. Une belle mise en valeur du travail des auteurs et notamment d’Olivier Dauger dont le graphisme soigné et maitrisé sert avec justesse le propos et le contexte très « fifties » de cette histoire.
Hum, ce whisky est un véritable nectar. Savez-vous que pour obtenir un arôme aussi généreux, cet alcool a tranquillement vieilli dans des fûts de chêne pendant un bonne vingtaine d'années. Une saveur parfaite sans la moindre touche d'amertume...
Alors, je vous en prie, prenez exemple sur cet excellent single malt écossais. Sachez vous montrer patient.

Lire un extrait