Citations sur Si je mens, tu vas en enfer (69)

Il a raison, je suis fatiguée. Je suis fatiguée de beaucoup de choses. Je suis fatiguée d'être une victime. Je suis fatiguée de devoir compter sur un homme. Je suis fatiguée de ronger mon frein.
La surprise, c'était de constater à quel point la soumission à la normalité n'était pas si désagréable.
Si elle savait ! Je ne veux pas qu'elle sache. Ça me dégoûte d'être devenue une femme battue. Ce n'est pas ce que je suis. C'est lui, ça n'a rien à voir avec moi. Sauf que si j'ai moi-même parfois du mal à faire la distinction, je ne peux pas m'attendre à mieux de la part des autres.
Beau gosse. Avant il me faisait penser à un loup, maintenant ce serait plutôt une hyène. Il a fini par me montrer la hyène.
...jusqu'à ce que nous arrivions dans ce petit appartement humide qui m'en rappelle tant un autre et où les échardes de ce passé éclaté me lacèrent.
On n'est pas forcé de coller toute sa vie sur Facebook ou sur Instagram.
_Oui, il faut que nous la retrouvions. On avait un pacte, tu comprends. Croix de bois, croix de fer. Et on ne peut pas rompre ce genre de pacte. On ne peut pas. J'aurais dû le savoir.
Je sais qu'on dit toujours qu'il vaut mieux éviter de parler à des étrangers sur Internet, mais là, c'est différent.
Si elle croit que j'ai perdu la mienne, elle va vouloir changer toutes les serrures. Même s'il n'y a ni mon nom ni mon adresse sur le trousseau. Tu la connais
Sommes-nous seulement des masques d'adultes plaqués sur l'enfant que nous demeurons?