La couverture retrace parfaitement le titre de ce livre mais pas forcément le contenu.

Dans ce tome, nous retrouvons toujours le personnage principal du premier tome. Les questionnements sur les femmes qui l'entourent et leur sexualité est toujours la source principale de l'histoire.
Nous voyons en très grande majorité de l'histoire, les femmes s'interrogeant sur les hommes et leur fonctionnement intellectuel mais aussi à ce qu'ils pensent pendant l'amour.
Ce sont de plus grandes histoires que comportent cette bande dessiné et c'est très plaisant car cela change beaucoup comparé au premier tome.
Les histoires sont très drôles, les questions que les personnages se posent sont très réalistes ce qui est un vrai point fort pour ce livre.
On retrouve de jolis dessins remplis de couleurs et les personnages sont toujours aussi mignons.
Quand on lis le premier tome, on se dit pourquoi pas pour la suite et quand nous lisons le second tome nous ne voulons qu'une seule chose, lire tout de suite après le tome trois.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une belle tranche de rire que de lire cette bande dessiné !
J'ai adoré le fait que tout ne tourne pas autour des hommes et de voir ce que se disent les femmes entre elles. Elles sont trop drôles et sont très libérées.
J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Cette fois-ci, Arthur a décidé de se prendre en main et de se caser. Mais, pas facile quand on est un célibataire qui aime courir après tout ce qui a des seins et de belles fesses. Pour cela, il va tenter de reprendre contact avec ses anciennes amies en pensant avoir trouvé la bonne, la dénommée Clara. Malheureusement, il ne sait pas toujours bien s'y prendre. Il ne sait pas ce qu'il faut dire après l'amour sans passer pour un goujat, et là, il sera plus que surpris par son amie. Qui doit payer le restaurant la première fois? Comment lui faire une surprise au lever du jour qui pourrait ne pas être interpréter comme une invitation à une nouvelle partie de jambes en l'air? Comment gérer la petite vie de couple au quotidien? Comment rivaliser face au nouveau sextoy à la mode? Notre cher Arthur devra faire preuve d'inventivité et regonfler un peu son égo de mâle, c'est vrai, quoi! Comment se fait-il que les femmes prennent le dessus sur lui maintenant?!

Arthur de Pins ne manque décidément pas d'imagination pour transformer les situations banales du quotidien en véritable parcours du combattant. La femme semble avoir pris le pouvoir dans cet album et c'est un Arthur un peu penaud et déboussolé que nous retrouvons. Qu'importe, il en a vu d'autres et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Avec des scénettes un peu plus longues et plus abouties, ce deuxième opus réserve de jolies surprises. Sans jamais être vulgaires, toujours mignonnes, sexy et friponnes, elles nous séduisent ou nous étonnent toujours autant. Ajoutez à cela un dessin des plus charmants et des couleurs pleines de vie et l'on obtient un album croquignolet...

Pêchés mignons, Chasse à l'homme... je la déclare ouverte!
Les formes des filles ont perdu de leur générosité. Elles sont ici toute maigrichonnes, moins sensuelles, moins accueillantes, moins doudou que dans le tome 1. Leur caractère est aussi plus piquant. de vraies chipies ! Garçon balourds et filles moqueuses se malmènent pour mieux se rencontrer. Et comptent les points. Un album sympathique, qui se lit affalé sur le canapé, le neurone en berne. le tome 1 m'avait paru plus chaleureux, plus délicieusement couetteux, plus tendre, tant au niveau du graphisme que des scénarios. J'accroche moins.
Second tome des aventures d'Arthur, qui cherche cette fois-ci à se caser. Et qui croise la route de femmes qui veulent se caser aussi, mais, malgré un but commun, la réalisation laisse parfois à désirer. Les moyens sont multiples : lecture de bouquin de psychologie féminine (les hommes viennent de Vénus et les femmes de Mars. Ou l'inverse, je sais jamais), écouter les conseils d'amies bien intentionnées mais ne connaissent pas toujours leurs consoeurs aussi bien qu'on le pense ou essayer de retrouver des amies d'enfance pour faciliter le contact.

S'ajoutent aussi une foule de questions existentielles : que dire après l'amour ? Faut-il ou non payer l'addition au restaurant et passer pour rétrograde, ou ne pas le faire et passer pour radin ? Peut-on vraiment lutter contre un sextoy ?

L'album propose des histoires plus longues, ce qui me semble être un bon choix, et laisse plus de temps pour développer les personnages. L'ensemble de l'album forme pratiquement une histoire suivie, et s'éloigne du concept « une page, un gag » qui lasse facilement. Bref, un second tome plus mature que le précédent, pour notre plus grand plaisir.
Une bonne suite. On retrouve avec plaisir les personnages toujours aussi délirants
Bon
On connaît déjà les dessins, le style de l'auteur, son humour, les personnages,...

Mais même si ce n'est plus une découverte : ce deuxième opus est tout aussi agréable à lire que le premier !
Drôle et coquin