Si j'ai beaucoup apprécié le début de la série Zombillenium, depuis quelques tomes, je suis un peu moins fan.

Ce tome 6 étant le dernier, je me lance dans sa lecture pour me faire un avis global sur la série.

Et si j'ai trouvé le pitch de ce tome sympathique, avec un "tournoi" opposant plusieurs sorcières, ce tome reste à mon goût plutôt moyen et en dessous des débuts.
Conclusion de la série avec de 6e tome.
J'en suis à moitié convaincu car j'ai le sentiment qu'il restait tellement de choses à raconter encore. Que cela soit sur l'histoire du parc, sur les diaboliques actionnaires du parc, sur les personnages.
Je savais que ce 6e tome était le dernier et je savais d'avance que je ne pourrai pas tout avoir. Même si ce 6e tome est très sympathique, je reste sur ma faim.
Arthur de Pins avait un super univers et j'ai ce sentiment de sous-exploité dans la globalité de la série.
Malheureusement je pense qu'il n'y avait pas pire moyen de terminer cette saga.
La fin m'etait encore jusqu'à présent inconnue. Je l'ai découverte très récemment alors que j'avais décidé de reprendre à 0 cette saga, pour enfin la terminer.
Cette idée de pseudo téléréalité ne m'a pas convaincue malheureusement...
C'est dommage de clôturer cette saga sur une note négative.
CEPENDANT les touches d'humour, les personnages, l'univers, tout ça ensemble rend cette saga très unique et rien ne m'empêchera de m'y replonger!
Un dernier tome qui conclut cette série en gardant sa touche d'humour et de légèreté. Mais personnellement, et comme pour les derniers tomes, je suis moins convaincue qu'à ses débuts.

Le choix du match qui prend toute la place, j'ai trouvé ça assez peu intéressant. Même si le final reste acceptable et efficace, pas de grosse surprise. On se retrouve avec un dernier volume sympathique, mais loin d'être mémorable.
Le sabbat était vraiment une super idée assez originale !
C'était une bonne fin de saga.
L'épilogue permet d'imaginer une suite dans l'univers ce qui serait super ! C'était difficile de laisser tout les personnages et de refermer ce dernier tome ^^