En zappant j'ai découvert le dessin animé et j'ai été complétement fan, comme j'ai su qu'elle était tiré d'une BD j'ai tout de suite était l'acheté et depuis je n'en ai raté aucune. J'ai attendu avec impatience la sortie de ce dernier tome. Retrouver tout les personnages a été un vrai plaisir et j'ai trouvé le final génial.

Alors pour le coup, je ne l'ai clairement pas vu venir. Lorsqu'il a été possible de demander le service presse sur Netgalley, je me suis juste dit : ce sera parfait pour rester dans l'ambiance Halloween. Mon avis sur les précédents tomes était en demi-teinte. Autant j'adorais les personnages, leur style et leur humour, autant j'étais peu impliquée. J'étais loin d'avoir mon compte, pas d'empathie, et pourtant, ce n'est pas la volonté qui me manquait pour cela. Était-ce de mon fait ou manquait-il quelque chose ?

Je me dis que cela peut être les deux. L'auteur offre une bande dessinée aux propos très adultes, à travers la dénonciation du comportement des grosses entreprises. Leur capacité à licencier leur personnel à tour de bras sans aucune considération est montrée du doigt plus d'une fois. Cette partie-là était essentielle. Cependant, j'étais plus sensible aux propos qu'à la situation même des personnages et à leurs émotions. Ma lecture de cette saga était devenue trop sérieuse et peu réceptive à la détresse de Gretchen. J'étais aussi à distance et moins touchée par les répliques pince-sans-rire et acidulées. Ce tome est mieux dosé entre l'écriture engagée, le combat, l'humour et l'ironie. Je m'y suis plus retrouvé. Ça faisait écho à mes idéaux et valeurs tout en me laissant assez de respirer pour pouvoir être impliqué et immergé par cette situation burlesque, triste et en même temps plein d'humour.
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Cette série est excellente du 1er au dernier tome.

Le 5e tome était bien sombre... le 6e et dernier s'ouvre sur une situation d'horreur pour les humains tenus captifs dans le parc. Ils seront les proies d'un nouveau jeu diabolique dont les participantes sont des sorcières. Chacune jouera au nom d'un démon. La gagnante permettra à son sponsor de devenir LE boss de Zombillénium.

J'ai toujours la crainte d'être déçue par une fin de série. Je suis trop difficile je crois. Mais là franchement, la fin est parfaite. La tension monte à son paroxysme. J'étais plongée dans l'arène de combat avec les sorcières.
Je n'en dis pas plus pour maintenir le suspense.

Si vous hésitez à lire cette série, il ne faut pas. Plongez-y avec joie et terreur !
Clap de fin pour cette série de bd. Découverte par hasard car adoré le film d'animation, j'ai suivi les aventures de ce parc à thèmes des zombies et autres monstres avec joie. Vampires, sorcières, loup garou et compagnie se battent pour survivre dans leur monde mais en refusant d'être des esclaves. Dans ce dernier tome, la petite Lucie, devenue Charlotte, va se mesurer à Gretchen la géniale sorcière dans un derby organisé par les actionnaires pour gagner le parc. Dessins magnifiques, répliques de dingues, final génial !
Un jeu original bien que très cruel, il permet de découvrir d'autres sorcières et de mettre leurs dons en avant. Gretchen joue sur plusieurs plans ce qui rend son challenge conséquent. C'est finalement la meilleure évolution de personnage de la série. le final est plutôt attendu mais assez agréable même si j'aurais probablement fait certains autres choix.
Très comique description de notre monde au travers les yeux des «monstres de la société » n'étant là que pour divertir. « le client est roi », un slogan que nous connaissons tous et que nous retrouvons dans cette B.D. au grand désarroi des employés du parc d'attraction.
J'ai beaucoup aimé les graphiques, les bulles et les liens entre certains personnages. Tout ces dénouements sont incroyables et touchants. Les titres des différents tomes sont très pertinents et rappel un peu notre quotidien. Chaque détail se trouve être minutieusement calculé et c'est génial.

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, si ce n'est que c'est une belle bande dessinée que je compte bien relire et que je vous conseille vivement !
La clôture d'une série tout à fait satisfaisante !

J'avoue que j'étais inquiète. Après avoir adoré les 3 premiers tomes, mon avis sur les deux suivants était plus que mitigé. C'est donc avec appréhension que j'ai commencé le dernier.

La fin approche et la bagarre entre les actionnaires pour devenir LE boss du parc continue. Pour régler ça, rien de tel qu'un jeu télévisé n'est-ce pas ? Et voilà, le grand Sabbat des sorcières est annoncé. Quatre candidates hautes en couleurs sont annoncées ! Ce sont elles qui vont concourir. Celle qui transformera le plus d'humains en zombies grâce à la balle verra son sponsor placé à la tête du parc. Et si Gretchen jouait les outsiders et s'invitait dans la compétition ?

J'ai vraiment apprécié suivre le sabbat derby dans ce tome. La compétition était féroce et les interactions entre les personnages pertinantes.

Une très bonne conclusion pour cette saga.
J'ai apprécié l'originalité du derby, qui nous sort un peu du parc d'attractions, mais qui nous permet de retrouver tous nos personnages préférés. Je ne pensais pas que la compétition occuperait une part si importante de ce tome 6, mais il s'y passe finalement plusieurs choses qui offrent une bonne fin à nos protagonistes. L'épilogue m'a beaucoup plu et je trouve qu'il offre un point final idéal à cette saga. Plus rien n'est en suspens, et même si nous sommes tristes de quitter Gretchen et les autres, nous n'avons plus aucune question les concernant.
Le voici, le voilà et en plus il me semble que c'est le dernier tome de cette saga totalement démoniaque et hilarante.

Humour tordant, la chasse des sorcières est totalement revendicative. N'allons pas chercher et titiller des thèmes sérieux et concentrons-nous sur un scénario qui mérite toute votre attention. Des sorcières qui jouent leurs vies et leurs causes, des présentateurs dans le moov', des participants qui n'ont pas l'air de saisir l'envers du décor, des zombies vraiment zombies, des patrons retors et au milieu celui qui n'est pas du tout à l'aise, une bande d'amis hétéroclites qui n'hésitent pas à remonter les bretelles et le moral, du complot, et surtout, un enjeu crucial.

De l'action, du rire, des coups bas, tout est permis.

Un sixième tome qui condense à merveille l'esprit et l'atmosphère particulière de Zombillénium porté par des personnages aussi terrifiants que charismatiques.

Si vous n'avez pas encore découvert l'univers à part et maléfique d'Arthur de Pins, c'est le moment foncez !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Photo de profil de disorder.reef
disorder.reef
Zombillénium 6 💀

Cette saga prend fin… et c'est quand même super triste 😭 Mais on a un dernier tome en beauté ! Les dessins, les personnages, les couleurs, l'intrigue… je ne suis vraiment pas déçue 😌

Du début à la fin, Zombillénium a su conquérir mon coeur. On a de l'humour, de la tendresse, et un peu de terreur aussi, tout en jonglant sur des éléments intéressants (franchement qui n'aime pas les parcs d'attractions ?) 🎢

Ce tome est un peu particulier, mais il apporte un final en beauté et je suis très heureuse des choix faits. J'espère pouvoir découvrir d'autres oeuvres de l'auteur rapidement, maintenant 🤞🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..