Life in Debug Mode tome 1 sur 1

Sofiane Chabane (Autre)
Auto édition (12/07/2021)
4.5/5   2 notes
Et si la mort était une seconde chance ?

Lorsque Lilian trouve la mort au cours d’un incendie et a la possibilité de se réincarner dans un nouveau monde, il y voit l'opportunité de vivre enfin selon sa véritable nature : c'est sous la forme d’une fillette de dix ans, prénommée Lilianne, qu’il choisit de renaître.

Alors que le processus de réincarnation se révèle plus complexe que prévu, Lilianne reçoit depuis l’au-delà les conseils d'un... >Voir plus
Jai décidé de lire un Isekai 異世界.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous explique: c'est un sous-genre de la fantasy japonaise dont l'intrigue tourne principalement autour d'un personnage transporté, piégé, ou réincarné dans un univers parallèle avec une nouvelle identité. Pour préciser nous sommes ici dans un isekai tensei 異世界転生 puisque le Héro est décédé et il se réincarne dans un autre monde.

Cette petite introduction terminée je vous présente Life in Debug Mode écrit par Yann Piquet.
Dans cette histoire initialement, le personnage principal est un comptable qui décède dans un incendie. Pour se réincarner, il devient Liliane une jeune fille de 10 ans avec des cheveux roses.

Je n'ai pas tellement accroché cette histoire, même si cette dernière respecte les caractéristiques du genre.
Ce 1er tome est pour moi une longue introduction pour une suite.
Je pensais dès le début que Liliane n'était pas arrivé par hasard dans ce monde avec des capacités extraordinaires.
Malheureusement, cette information nous est confirmée uniquement dans l'épilogue. Dans ce 1er tome, on découvre uniquement le nouveau monde dans lequel elle va vivre et ses nouveaux amis.

Je trouve également que le passage de l'ancien comptable qui choisit comme nouveau corps celui d'une petite fille aux cheveux roses aurait pu être un peu plus développé notamment les raisons qui le pousseraient à choisir ce corps ou cette nouvelle vie.

Je note, cependant, 2 gros points positifs dans ce livre:
- un respect total du genre de l'isekai 😉
- de belles illustrations dans le corps du livre. Cela a été une belle surprise. Bravo!
En conclusion: je pense que je n'étais pas le public visé par cet écrit. Ce livre s'adresse à un public plus jeune. Certes la fin nous donne envie de continuer davantage l'aventure car on sent que notre héroïne va enfin rencontrer des obstacles ou comprendre la raison qui l'a amené dans ce monde.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture très rapide et plaisante avec un univers très riche ! le style d'écriture est fluide et facilement lisible. J'ai surtout été marquée par la grande recherche effectuée autour de l'univers et j'imagine sans soucis une suite à ce tome. Je recommande particulièrement cette lecture aux adolescents et adaptes du genre fantasy.

Les yeux de la petite fille étaient fixés sur un être sorti tout droit d'un livre pour enfant. Il s'agissait d'une créature équine, un peu plus grande qu'un cheval de course. Sa robe était d'un blanc pur, brillant de mille reflets sous l'éclat du soleil. [...] Mais ce qui fascinait le plus la jeune fille, c'était l'unique corne torsadée qu'elle portait en plein milieu du front.