je n'avais pas aimé ce livre , cette autosatisfaction ,ce mépris de cette femme brillante .. et j'aimerai que tous ceux qui avait adoré ce livre le relisent sachant ce que l'on sait maintenant . N'a' t on pas été manipulé par cette grande bourgeoise perverse et soumise plus bourgeoise que les bourgeois de Flaubert qui a protégé son mari contre ses enfants , et les a fait vivre dans un climat incestueux...
Je viens de terminer le livre et je suis un peu écoeurée. Quelle drôle de rapport mère -fille…la liberté ? du grand n'importe quoi…..L époque et les épreuves personnelles n excusent pas tout. Un milieu social bourgeois plus que privilégié qui aurait du protéger ses enfants…..égoïsme des parents apologie du suicide et quand on sait qu'elle a renié sa propre fille qui dénonçait les viols sur son frère …Camille Laurent est elle encore dans l admiration de ces 2 femmes après la publication de la ‘Familia Grande' ?
Concours d'ego chez les bourgeois, où l'autrice croit s'élever au niveau de son sujet et bénéficier de l'aura médiatique de celle-ci. On peut trouver tout ça risible, jusqu'au moment où l'on comprend le lien avec Familia grande, de Camille Kouchner. Là, on a juste envie de vomir.