AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 535 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
je n'avais pas aimé ce livre , cette autosatisfaction ,ce mépris de cette femme brillante .. et j'aimerai que tous ceux qui avait adoré ce livre le relisent sachant ce que l'on sait maintenant . N'a' t on pas été manipulé par cette grande bourgeoise perverse et soumise plus bourgeoise que les bourgeois de Flaubert qui a protégé son mari contre ses enfants , et les a fait vivre dans un climat incestueux...
Commenter  J’apprécie          91
Je viens de terminer le livre et je suis un peu écoeurée. Quelle drôle de rapport mère -fille…la liberté ? du grand n'importe quoi…..L époque et les épreuves personnelles n excusent pas tout. Un milieu social bourgeois plus que privilégié qui aurait du protéger ses enfants…..égoïsme des parents apologie du suicide et quand on sait qu'elle a renié sa propre fille qui dénonçait les viols sur son frère …Camille Laurent est elle encore dans l admiration de ces 2 femmes après la publication de la ‘Familia Grande' ?
Commenter  J’apprécie          40
Concours d'ego chez les bourgeois, où l'autrice croit s'élever au niveau de son sujet et bénéficier de l'aura médiatique de celle-ci. On peut trouver tout ça risible, jusqu'au moment où l'on comprend le lien avec Familia grande, de Camille Kouchner. Là, on a juste envie de vomir.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1136) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}