St Mary Hill a tout eu pour me plaire ce petit village avec ses différents cottages et cette ambiance de Noël que demandé de plus et bien rajouter des personnages attachants haut en couleurs qui vous font bien rire et sourire avec en plus une intrigue avec des morts suspectes et vous aurez votre combinaison gagnante ! Ça a été le cas pour moi, je lirais avec plaisir le deuxième tome quand il sera sorti.
Ce n'est que mon deuxième cosy mystery .
Et totalement différent du premier lu.
Une lecture fluide agréable. Des personnages attachants , de l'humour, mais je dois l'avouer très peu de mystères, c'est du moins mon avis . Mais les pages se tournent et l'on se laisse séduire par ce petit village où rien ne se fait sans que tout le monde le sache . Pour moi honnêtement, l'enquête est passé au second plan j'étais plus dans l'attente des histoires personnelles des différents personnages et c'est peut être pour cela que je n'ai pas vu venir la dernière page qui annonçait la suite au tome 2...
Je suis donc restée un peu sur ma faim !
Mais ça reste une très bon moment de lecture . Juste déçue du final.
Voici un bon cosy mystery. J'ai passé un excellent moment de lecture . On est clairement dans une lecture doudou. Les personnages sont attachants et drôle.
L'histoire se déroule crescendo et se lis vraiment facilement.
Après pas de mystère, le dénouement se devine assez facilement. On est dans le pur style du cosy mystery.
Le seul bémol serait que le dénouement est trop rapide et un peu cousu de fils blancs.
Mais j'ai passé un super moment de lecture et je suivrais avec plaisir la suite des aventures de Jo-Ann avec plaisir.
Quel est le point commun entre un Pasteur, une scénariste plaquée et trompée, son neveu rebel et sa collègue grain de folie ?
Une mort suspecte et un petit village. Enfin... une mort suspecte.... disons plutôt des morts suspectes.
Ça vous fait froid dans le dos ? Il ne faut pas, l enquête sera menée et réglée par cette joyeuse équipe!.
Un Cosy mystery bien sympathique. On s attache aux personnages, au village etc.
Je lirai la suite quand elle sortira c est sur !
Le livre porte bien son nom : cosy. Je confirme que l'ambiance de de roman est bien cosy. On se sent bien dans ce livre et on s'attache beaucoup aux personnages. C'est agréable.
Il y a de l'humour aussi et bien sûr du suspens. le scénario est bien monté. C'est prenant et captivant.
On n'a qu'une hâte : que la suite arrive parce que les personnages sont tellement attachants. On a du mal à les quitter et tellement envie de les retrouver.
Il y a beaucoup de références culturelles, de pistes, de petites histoires. Je dois dire que j'ai même envie de le relire tellement je me suis sentie bien dans cette lecture.
Alors plongez-y aussi.
Un roman de Noel original

Dans ce roman, Carine Pittochi nous propose un nouveau registre avec un cosy mystery de Noël.
Fini les romances ou les comédies de Noël, place aux enquêtes sous la neige !

On fait la connaisance dans ce livre de Jo-Ann, une scénariste vedette qui traverse une phase difficile puisque son ex l'a trompé. Elle décide donc de s'isoler dans le cottage hérité de sa grand-tante Gladys. Mais elle va vite se rendre compte que vivre dans un village et passer inaperçue ne sont pas deux choses compatible. On fait rapidement connaissance des habitants du village et notamment Lawrie, son ami d'enfance devenu … pasteur.
Et assez vite c'est entouré d'une drôle d'équipe que Jo-Ann va se lancer dans la traque d'un tueur.

J'ai adoré cette lecture parfaite pour la période des fêtes. C'est léger, drôle et émouvant.
Je me suis attachés à cette brochette de personnages hauts en couleur avec une mention spéciale pour le chien et le chat bien sûr !

Contrairement à certains cosy mystery, ou on se demande pourquoi les protagonistes se mettent dans de telles galères, là j'ai trouvé que c'était bien amené et cohérent.

C'est original, divertissant et bien écrit.
J'ai hâte de découvrir la suite l'année prochaine.
Un cosy très sympathique tous les ingrédients habituels sont réunis, le suspens dure jusqu'à la fin où l'on découvrira le coupable.
Jo Ann retourne dans son village natale suite à un rupture douloureuse, elle y retrouvera Lawrie son ami d'enfance pasteur, elle sera rejoint par Alex son attachant neveu, Daisy son assistante déjantée.
Entre enquête, amour, humour nous serons servi tout au long des pages.
J'ai toutefois trouvé que finalement l'ambiance de Noël n'était pas très présente, et ai trouvé dommage que des personnages aient des noms similaires Jo-Ann et Joanne / Winston et Wilson. Mis à part ces bémols j'ai hâte de lire le tome 2 mais il va falloir attendre !
Cosy Mystery très sympathique dans un petit village anglais, en plein préparatifs des Fêtes de Noël.
les personnages sont sympathiques et bienveillants ; ils vont devoir mener l'enquête face à des agents de police peu joviales et surtout peu efficaces quand plusieurs décès pouvant passer pour morts naturelles, mais sont en fait des homicides.
Suspens jusqu'à la fin pour découvrir l'auteur des faits et surtout ses motivations.
Mais cette installation a St Mary Hill n'est que provisoire et une fois le calme revenu et les Fêtes passées, nos personnages doiventretourner à leurs prérogatives .
L'autrice nous laisse sur notre faim et nous donne alors rendez-vous l'année prochaine!
Encore une fois l'ambiance est très douce, le genre est original avec le thème et l'ambiance de Noël, la couverture est très jolie et la taille du format broché est top, ni trop petit ni trop grand .
Il est accompagné d'une playlist donnée en fin de roman mais qui vaut le coup d'écouter dès la lecture du roman!
Une excellente lecture et vivement la suite !

Vous la voyez la droguée de la saga les rêves de nos mères qui s'est dit que pour patienter qu'elle allait craquer sur ce petit cosy mystery de @carine_pitocchi ...
Bon c'était sans compter sur le fait que j'adore ce livre et qu'il soit le premier tome d'une saga! C'est donc parti pour une double attente... Malin...

Blague à part, ce cosy christmas mystery relève tous les defis du genre :
-un joli village de la campagne anglaise
-une héroïne drole mais un peu paumée dans sa vie
-un amour de jeunesse devenu pasteur que Jo-Ann va s'évertuer à repousser (mais pourquooiiiiii)
-des meurtres mysterieux
-un ado attachant
-une assistante drole et loufoque
-une enquête parallèle à la police qui patauge dans le pudding
....

J'ai adoré ce premier tome, cette saga promet de très chouettes moments de lecture. le rythme vous emporte, les péripéties des differents personnages font rire et peuvent aussi vous inquiéter sur la fin...

Une lecture parfaite pour la periode mais pas de panique elle se lira aussi aisément jusqu'au printemps... Après tout, cest jusque là que les plaids et chocolats chauds sont obligatoires non?
Jo-Ann est une scénariste de séries à succès et adulée en Grande-Bretagne. Elle disparaît peu de temps après la découverte de l'infidélité de son conjoint.
Elle se réfugie dans le cottage hérité de sa tante Gladys.

Les soeurs McPherson ne tardent pas à lui envoyer le pasteur du village pour lui venir en aide.

Peu de temps après son arrivée, une mort suspecte a lieu au village : Jo-Ann va commencer une enquête pour démêler le vrai du faux….

J'ai découvert la plume de cette autrice avec la saga « Le rêve de nos mères » et je n'ai eu qu'une hâte en apprenant qu'elle allait sortir une nouvelle série

Dès les premiers chapitres, j'ai été happée par l'histoire : Jo-Ann est attendrissante et touchante ; on a qu'une envie la suivre dans ses péripéties!

Les habitants de St Mary Hill sont truculents et ont des caractères bien trempés comme les soeurs McPherson: elles sont à l'extrême opposé l'une de l'autre.

L'enquête et la recherche de secrets donnent du rythme. Nous sommes à la fois dans un roman de Noël et dans un cosy-mystery.

L'humour de certains personnages et le côté cosy et accueillant de ce village anglais donnent une seule envie : ne pas quitter St Mary Hill!
Une belle mise en bouche!

De plus, la playlist proposée par Carine Pitocchi est bien prenante!

J'ai hâte de découvrir la suite de cette série en 2024!